Un bel apercu de cette "grande gueule"! A l'heure du politiquement correct, ça décoiffe!
oui un personnage truculent et contrasté avec du talent et aussi une belle intéloranceLongtarin a écrit :Valait mieux eviter! Je conseille aussi : "Leon Daudet , souvenirs et polemiques" dans la collection Bouquin!
Un bel apercu de cette "grande gueule"! A l'heure du politiquement correct, ça décoiffe!
Tout à fait!!!!Pykov a écrit :oui un personnage truculent et contrasté avec du talent et aussi une belle intélorance
certes! mais je rejoins assez Longtarin dans la nostalgie d'une époque où les débats, notamment politiques et sociaux, ne se faisaient pas sur la base des résultats des sondages, mais sur ce qu'on appelait à l'époque des convictionsMitsugoro a écrit :L'important n'est pas la forme mais le fond.
Cette époque a-t-elle vraiment existé ? La politique a toujours été plus affaire de calcul que de conviction, déjà dans l'Antiquité...Pykov a écrit : certes! mais je rejoins assez Longtarin dans la nostalgie d'une époque où les débats, notamment politiques et sociaux, ne se faisaient pas sur la base des résultats des sondages, mais sur ce qu'on appelait à l'époque des convictions
laisse-moi rêver!Mitsugoro a écrit :
Cette époque a-t-elle vraiment existé ?
Je suis trop jeune pour parler des journaux d'avant mais les journaux contemporains affichent toujours (et nécessairement) une tendance politique, même s'ils s'affichent comme objectifs et que l'opinion est assez subtile à déceler.Longtarin a écrit :Certes, mais je me rappelle des emissions type "droit de reponse", ça partait souvent au pugilat! Rien à voir avec le consensuel en guimauve d'aujourd'hui!! M. Polac etait plus interessant à suivre qu'Arlette Chabot!!!![]()
Les journaux etaient des journeaux d'opinion! Aujourd'hui, ils sont interchangeables.......memes unes , memes rubriques....et souvent memes chroniqueurs.....d'ailleurs aujourd'hui ils ont souvent le meme type d'actionnaires!
Au moins avant , à defaut d'avoir des convictions, ils faisaient semblants! Aujourd'hui tout le monde affiche son cynisme avec une banale et tranquille assurance: c'est normal!!!!!!!!!!!!
Fort heureusement, il existe encore quelques émissions qui ne pratiquent pas la politique de la guimauve, je pense notamment à On N'est Pas Couché qui en a même fait son fonds de commerce et qui propose des débats de fond intéressants.Longtarin a écrit :Certes, mais je me rappelle des emissions type "droit de reponse", ça partait souvent au pugilat! Rien à voir avec le consensuel en guimauve d'aujourd'hui!! M. Polac etait plus interessant à suivre qu'Arlette Chabot!!!![]()
Les journaux etaient des journeaux d'opinion! Aujourd'hui, ils sont interchangeables.......memes unes , memes rubriques....et souvent memes chroniqueurs.....d'ailleurs aujourd'hui ils ont souvent le meme type d'actionnaires!
Au moins avant , à defaut d'avoir des convictions, ils faisaient semblants! Aujourd'hui tout le monde affiche son cynisme avec une banale et tranquille assurance: c'est normal!!!!!!!!!!!!
Je vous invite vivement à lire "Le voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline écrit à la fin des années 20 ....Pykov a écrit :oui un personnage truculent et contrasté avec du talent et aussi une belle intéloranceLongtarin a écrit :Valait mieux eviter! Je conseille aussi : "Leon Daudet , souvenirs et polemiques" dans la collection Bouquin!
c'est fait depuis déjà longtemps, hélasherisson a écrit : Je vous invite vivement à lire "Le voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline écrit à la fin des années 20 ....
Je suis trop jeune pour avoir connu Droit de réponse, mais je n'ai pas eu le sentiment, devant les archives de l'INA, que le débat d'idées progressait beaucoup plus: on avait juste une foire d'empoigne entre gens incapables de s'écouter les uns les autres.Longtarin a écrit :Certes, mais je me rappelle des emissions type "droit de reponse", ça partait souvent au pugilat! Rien à voir avec le consensuel en guimauve d'aujourd'hui!! M. Polac etait plus interessant à suivre qu'Arlette Chabot!!!![]()
Cette émission figure effectivement parmi ce qu'on peut trouver de mieux, mais ça n'en demeure pas moins un talk-show perturbé par les applaudissements (qui transforment le débat en jeu du cirque), les vannes de l'animateur qui coupe à tout bout de champ, les remarques des people qui ont rarement une légitimité pour parler... ce qui fait qu'on va quand même rarement au fond des choses. Sans oublier que les invités sont généralement là pour faire leur promo, quoi qu'il en soit, et qu'il s'agit exclusivement de personnalités issues du sérail de la politique ou des médias, certaines étant invitées (très) régulièrement.Largo a écrit :Fort heureusement, il existe encore quelques émissions qui ne pratiquent pas la politique de la guimauve, je pense notamment à On N'est Pas Couché qui en a même fait son fonds de commerce et qui propose des débats de fond intéressants.
Ah, les duels Zemmour-Wolton !...Largo a écrit :L'Hebdo sur France Ô est une très bonne émission aussi pour décrypter l'actualité, même si c'est plus consensuel depuis que Zemmour a été remercié...
un mot, un geste...pykov fait le reste!Longtarin a écrit : Lamentable! Rendez moi Georges Marchais!
Pourquoi hélas ?Pykov a écrit :c'est fait depuis déjà longtemps, hélasherisson a écrit : Je vous invite vivement à lire "Le voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline écrit à la fin des années 20 ....
parce que j'aimerais être assez jeune pour avoir "à le lire" plutôt que de l'avoir "déjà lu"herisson a écrit :Pourquoi hélas ?Pykov a écrit :c'est fait depuis déjà longtemps, hélasherisson a écrit : Je vous invite vivement à lire "Le voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline écrit à la fin des années 20 ....