Aaaah, Hirata-samaaaaaaaaaaa !!!
Hum, pardon.
Miguell a écrit :Mitsu, que conseille-tu dans l'actuel manga, j'avoue avoir envie d'essayer plus de trucs mais suis un peu perdu quand je me retrouve devant toutes les couvs.
Hmm... Ca dépend de ce que tu aimes. Visiblement tu es plus dans le trip seinen (manga destiné au public adulte). Dans le genre historique, on a donc Hirata, mais aussi une série sympa appelée "le samourai bambou". Une fois habituée au graphisme un peu spécial, on accroche bien.
En héroïc-fantasy avec Berserk de Kentarô Miura: c'est superbe, intelligent, mais attention, c'est très, très dur et cru. Déconseillé aux âmes sensibles.
Dans l'érotique comique, intelligent... et touchant, je recommande Stairway to heaven de Makoto Kobayashi.
Je conseille aussi vivement les mangas dessinés par Obata, qui sait très bien s'entourer de scénaristes talentueux: Hikaru no go, un shônen plus jeune public autour du jeu de go, Death Note, très bon thriller, et en ce moment Bakuman, sur le monde des auteurs et éditeurs de manga.
En thriller, il y a aussi Ikigami, de Motorô Mase: dans un état totalitaire, tous les enfants se font injecter un sérum, mortel pour 1% d'entre eux à l'âge adulte. Le "héros" est un fonctionnaire chargé de livrer un préavis de décès aux jeunes gens concernés...
Et en docu fiction, on a Ushijima l'usurier de l'ombre de Shohei Manabe, sur l'univers des prêteurs illégaux au Japon. Passionnant, mais dur, car il dépend avec beaucoup de réalisme une composante du crime organisé au Japon.
Ah, et mon autre idole, c'est Hirohiko Araki, auteur de la série Jojo's Bizarre Adventure. Un génie, du coup on aime ou on aime pas. Mon seul regret, c'est qu'il soit assez mal édité en France (mais on progresse).
Voilà, c'était quelques suggestions sur le vif ! J'espère que ça t'aidera !