Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: De qui est ce dessin ?

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz

Donc je corrige par "LPC"...Ligne Presque Claire..

Ceci dit, ça m'irrite vraiment quand on qualifie n'importe quelle BD classique de "ligne claire" ! SVP, employons les mots justes quand on définit ou analyse quelque chose, sinon on n'a plus un discours pertinent !
Pourquoi ne pas utiliser les termes : "Ecole franco-belge", "Ecole de Bruxelles" et "Ecole de Marcinelle" et "classique" ?
Concernant les Rolling Stones roses, je n'ai pas d'idée... Et je dois avouer que je ne trouve pas ces dessins très beaux...

- Pykov
je suis complètement (farpaitement) d'accordMichel a écrit : Pourquoi ne pas utiliser les termes : "Ecole franco-belge", "Ecole de Bruxelles" et "Ecole de Marcinelle" et "classique" ?
il s'agit d'une des oeuvres de jeunesse d'un auteur "moderne" complètement Ligne Claire...Michel a écrit :Concernant les Rolling Stones roses, je n'ai pas d'idée... Et je dois avouer que je ne trouve pas ces dessins très beaux...

Ce qui est marrant, c'est que ce dessin n'est pas du tout "ligne claire"... Il doit donc s'agir de l'oeuvre de quelqu'un qui a hésité à ses débuts avant de trouver son style... J'ai l'impression que les auteurs cités ont toujours fait de la ligne claire... Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de quelqu'un que l'on classe erronément dans la ligne claire, comme Chaillet, par exemple ?
- Pykov
certain!Michel a écrit : Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de quelqu'un que l'on classe erronément dans la ligne claire, comme Chaillet, par exemple ?
Ce dessinateur est lié au monde B&M .
- Pykov
"e dessinateur est lié au monde B&M ."...c'est une affirmation ou une question Will ???
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Mais Forton a débuté avant la fin des années '60, il me semble... et surtout, il n'est pas un dessinateur "ligne claire"...catallaxie a écrit :Will penserais tu à Gérald Forton? C'est je crois le seul auteur qui a travaillé avec Jacobs sur B&M, exception faite de l'ami van Melkebeke.
Pykov a écrit :il n'a pas été encore cité.
"e dessinateur est lié au monde B&M ."...c'est une affirmation ou une question Will ???
C'est une affirmation .
Je n'ai pas dis qu'il a travaillé "avec" EPJ .catallaxie a écrit :Will penserais tu à Gérald Forton? C'est je crois le seul auteur qui a travaillé avec Jacobs sur B&M, exception faite de l'ami van Melkebeke.
( Il y a aussi Weinberg et les Funcken qui ont travaillés avec EPJ)
Il est hors de doute qu'il est un afficionado .Michel a écrit :Il est connu ? je veux dire des amateurs de BD "standards" ou bien des seuls "afficionados de la ligne claire", comme Swarte ou Ever Meulen ? (dont je ne suis vraiment pas!!)
- catallaxie
- Modérateur
Sur quel album Weinberg a t-il travaillé?Will a écrit :Je n'ai pas dis qu'il a travaillé "avec" EPJ .catallaxie a écrit :Will penserais tu à Gérald Forton? C'est je crois le seul auteur qui a travaillé avec Jacobs sur B&M, exception faite de l'ami van Melkebeke.
( Il y a aussi Weinberg et les Funcken qui ont travaillés avec EPJ)
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- Pykov
- Pykov