Quand j'étais môme, je lisais Nasdine Hodja, Rahan, Teddy ted, Tintin et Astérix plutôt que Martine (paix à son âme) et Lisette.....et toc !
Mais je ne connaissais pas encore Blake et Mortimer .

Quel bel esprit de déduction ! Figure-toi que je m'y suis inscrite aussi, pas plus tard qu'hier, sous le pseudo de "Madame H", précisément, mais je n'ai pas encore posté...archibald a écrit :Bienvenue "Mrs McQuarrie"
Es-tu Mme Halambique sur le forum Tintin ?![]()
Oui, avec le tartan Culloden et le tartan jacobite (beaucoup plus rares). C'est un privilège dû au fait que les Français ont aidé les Ecossais pendant leurs guerres d'indépendance. D'ailleurs, jusqu'au début du XXe siècle, les Français se voyaient accorder automatiquement la nationalité écossaise. Cet ensemble de traditions est appelé "Old Alliance", mais il est assez méconnu des Français.Olrik a écrit :Ah bon ?Mrs McQuarrie a écrit :
... j'étais partie sur un bon vieux Royal Stewart ; un des 3 seuls tartans que nous autres "froggies" avons le privilège de pouvoir arborer....
Effectivement je n'avais jamais entendu parlé de ça.Mrs McQuarrie a écrit :Oui, avec le tartan Culloden et le tartan jacobite (beaucoup plus rares). C'est un privilège dû au fait que les Français ont aidé les Ecossais pendant leurs guerres d'indépendance. D'ailleurs, jusqu'au début du XXe siècle, les Français se voyaient accorder automatiquement la nationalité écossaise. Cet ensemble de traditions est appelé "Old Alliance", mais il est assez méconnu des Français.Olrik a écrit :Ah bon ?Mrs McQuarrie a écrit :
... j'étais partie sur un bon vieux Royal Stewart ; un des 3 seuls tartans que nous autres "froggies" avons le privilège de pouvoir arborer....
Sinon, bienvenue à toi, Spiff ! (Spiff le chien ?... Bon, OK, je sors... )
Dans mes bras ! Je suis aussi fan de Calvin !Spiff a écrit :Non, pas le chien le spationaute. Pour être plus précise, c'est plutôt en référence à Spaceman Spiff l'alter-égo de Calvin dans Calvin et Hobbes.
Il y a des jours où je me sens... comment dire ? inculte...spiff a écrit :Non, pas le chien le spationaute. Pour être plus précise, c'est plutôt en référence à Spaceman Spiff l'alter-égo de Calvin dans Calvin et Hobbes.
Tu n'es pas seule dans ce cas-là.Mrs McQuarrie a écrit :Il y a des jours où je me sens... comment dire ? inculte...spiff a écrit :Non, pas le chien le spationaute. Pour être plus précise, c'est plutôt en référence à Spaceman Spiff l'alter-égo de Calvin dans Calvin et Hobbes.
![]()
C'est un peu mon problème en BD. J'ai mes séries fétiches, et le reste, ben, j'oublie de m'y intéresser.
Fais un tour sérieux sur le sujet de Pykov : De qui est ce dessin? Ca ouvre plein d'horizons....même si on ne joue pas.Mrs McQuarrie a écrit :Il y a des jours où je me sens... comment dire ? inculte...spiff a écrit :Non, pas le chien le spationaute. Pour être plus précise, c'est plutôt en référence à Spaceman Spiff l'alter-égo de Calvin dans Calvin et Hobbes.
![]()
C'est un peu mon problème en BD. J'ai mes séries fétiches, et le reste, ben, j'oublie de m'y intéresser.
Maintenant j'ai l'impression que c'est un euphémisme dire que moi aussi je suis inculte...Fais un tour sérieux sur le sujet de Pykov : De qui est ce dessin? Ca ouvre plein d'horizons....même si on ne joue pas.
L'insaisissable ! je suis impressionné !abbas a écrit :.../...Nasdine Hodja, ..../...
Waouw, c'est zoli !archibald a écrit :L'insaisissable ! je suis impressionné !abbas a écrit :.../...Nasdine Hodja, ..../...