alors oui, mais non!Mitsugoro a écrit :En tous cas à un moment on voit son visage.

alors oui, mais non!Mitsugoro a écrit :En tous cas à un moment on voit son visage.
Peut-être qu'il ressemblait à ça...catallaxie a écrit :Quand il est enfant ?Mitsugoro a écrit :En tous cas à un moment on voit son visage.
Je n'aurais pas dit mieux moi-même. Il est vraiment absurde de l'avoir fait "replonger" dans le dernier album, alors que tout montre depuis Fournier qu'il a dépassé ce stade de sa vie. Zorglub est un personnage que les auteurs ont su réinventer jusqu'à présent, pourquoi revenir en arrière ? Même Morvan n'avait pas osé (encore que je trouvais la réaction hostile de Spirou et Fantasio assez occ dans son dernier album, mais de toute façon aux Sources du Z est un navet).Pykov a écrit :je ne suis pas d'accord!!au point même que je vais saisir la HADLBD (haute autorité de la bande dessinée) pour faire retirer Zorglub de la liste des méchants, il n'est pas méchant, tout juste un peu névrosé parfois sur les bords
eviv Bulgroz!
Tif et Tondu contre la main blanche est un peu daté, ce n'est pas non plus le mieux dessiné; les suivants, notamment le retour de Choc, devraient mieux te satisfaire.leally a écrit :Après lecture de Tif et Tondu contre la main blanche, je pense que M.Choc est un méchant remarquable! Par contre, j'accroche moyennement au scénario et aux héros... (je voterais tout de même pour Olrik s'il fallait recommencer le sondage, car on peut profiter de son visage en plus du reste)
Tu nous décrit l'homme idéal, làMacQuarrie a écrit :Sans aucune hésitation, je vote Olrik, pour sa classe, son envergure, son flegme, son machiavélisme, son air insondable, froid et calculateur, son intelligence, son adresse pour se sortir des mauvais pas, ses cheveux gominés, sa moustache et son porte-cigarettes, son regard... Bref, il est pour moi le type même du meilleur méchant possible !
Tu n'es pas difficile, il est tout maigrichon !leally a écrit :Tu nous décrit l'homme idéal, làJ'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ...
(et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)
Hé oui, moi aussi j'aime bien Mortimer un peu rondouillard.Mitsugoro a écrit :Tu n'es pas difficile, il est tout maigrichon !leally a écrit :Tu nous décrit l'homme idéal, làJ'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ...
(et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)
Compare avec sa silhouette dans la Marque Jaune, et tu verras qu'il y a un pli dans la moquette... (Et Juillard a admis lui-même que ses personnages avaient un peu tendance à manquer d'épaules.)
Peut-être que les personnages de Juillard manquent d'épaule mais au moins ils ne font pas trop peur, le Mortimer torse-nu dans Sato m'a traumatisé, on dirait un mélange de Gimli et Superman, brrrr...Mitsugoro a écrit:
leally a écrit:
Tu nous décrit l'homme idéal, là J'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ... (et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)
Tu n'es pas difficile, il est tout maigrichon ! Compare avec sa silhouette dans la Marque Jaune, et tu verras qu'il y a un pli dans la moquette... (Et Juillard a admis lui-même que ses personnages avaient un peu tendance à manquer d'épaules.)
Hé oui, moi aussi j'aime bien Mortimer un peu rondouillard.
KEUWA ?! "Traumatisant", ce magnifique échantillon de fan-service made-in-Belgium que même les japonais nous envient ?! Je m'insurge ! Ce Mortimer torsopoil est un pur chef-d'oeuvre, et ce n'est pas Blake qui va me contredire ! Halte au Mortimer maigre !Spiff a écrit : Peut-être que les personnages de Juillard manquent d'épaule mais au moins ils ne font pas trop peur, le Mortimer torse-nu dans Sato m'a traumatisé, on dirait un mélange de Gimli et Superman, brrrr...
Meuh si il a un cou, c'est juste une illusion d'optique, et d'abord, les muscles, c'est le bien !Spiff a écrit :Jacobs ne faisait pas de fan-service, si??![]()
Enfin je maintiens que ce Mortimer fait peur avec son absence de cou et ses épaules de quarterback. Et je ne suis pas pour un Mortimer maigre mais juste un Mortimer qui semble ne pas prendre de stéroïdes.
Le Général "Tête Jaune" de la série Blueberry .Pykov a écrit :je suis prêt à rajouter des choix à la demande...
C'est carrément un naïf, si l'on en croit les narratifs de Fournier dans Tora Torapa! Peut-être Zorglub se laisse-t-il entraîner dans des aventures qui le dépassent à cause de son goût pour la science et les exploits techniques? Je comprends ceux qui ne considèrent pas ce personnage comme méchant, il se rallie trop facilement à son vieil ami Pacôme!abbas a écrit :Zorglub a de mauvaises fréquentations et une intelligence à tendance négative, mais ce n'est pas un vrai méchant.
J'l'aime bien aussi, mais il me parait plus pédant qu'Olrik, ce qui lui fait perdre son charme dans certains dialogues (cela dit, il n'est pas responsable de la rhétorique ampoulée de J.Martin!)...Rob1 a écrit :En fin de compte, mon préféré parmi les choix proposés est Axel Borg