Yeah !!!catallaxie a écrit :TL Sarcophage 1, ed. Album (avec un ex-libris).
Vos derniers achats
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Re: Vos derniers achats
- Le Bois des vierges , Hache . La version nl de l'édition Delcourt .
et pour le 6ème anniversaire de la petite fille Bois-Caïman : Houba! une histoire d'amour .
- axelborg14
- Agent du MI-5

Notez qu'en bonus de fin d'ouvrage, on peut lire un échange de mails entre l'auteur et son responsable éditorial, qui nous montre que les retards et le perfectionnisme documentaire ont déménagé au Japon après Jacobs...
-
Olrik
- Membre du MLC

Splendide.
Yesssss !Olrik a écrit :TT L'Etrange RDV.
Splendide.
Elle était ravie ! Faut avouer , c'est une magnifique introduction à l'oeuvre de Franquin !Will a écrit :... et pour le 6ème anniversaire de la petite fille Bois-Caïman : Houba! une histoire d'amour .
- catallaxie
- Modérateur

Je viens juste de comprendre le sens de ton message.Will a écrit :Elle était ravie ! Faut avouer , c'est une magnifique introduction à l'oeuvre de Franquin !Will a écrit :... et pour le 6ème anniversaire de la petite fille Bois-Caïman : Houba! une histoire d'amour .

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- catallaxie
- Modérateur

Le diable des sept mers de Hermann, T1 et 2.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Je les ai lus, ceux-là, et je n'avais été que moyennement convaincue. Les dessins étaient beaux, mais le scénario ne m'avait pas beaucoup réveillée. Pourtant j'adore les histoires de pirate ! Tu me diras ce que tu en as pensé !catallaxie a écrit :Le diable des sept mers de Hermann, T1 et 2.
- catallaxie
- Modérateur

Je n'y manquerais pas.Mitsugoro a écrit :Je les ai lus, ceux-là, et je n'avais été que moyennement convaincue. Les dessins étaient beaux, mais le scénario ne m'avait pas beaucoup réveillée. Pourtant j'adore les histoires de pirate ! Tu me diras ce que tu en as pensé !catallaxie a écrit :Le diable des sept mers de Hermann, T1 et 2.
As tu lu Afrika d'Hermann ? Là aussi les planches sont magnifiques, notamment les paysages africains avec un thème qui me tient à coeur la contrebande sur les animaux, mais je ne sais pas si le scénario est à la hauteur du sujet.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
J'avoue que je n'ai pas lu grand-chose d'Hermann, donc je ne saurai pas répondre à ta question...catallaxie a écrit : As tu lu Afrika d'Hermann ? Là aussi les planches sont magnifiques, notamment les paysages africains avec un thème qui me tient à coeur la contrebande sur les animaux, mais je ne sais pas si le scénario est à la hauteur du sujet.
Il est bien ,non ?Erca a écrit :.../... et un hors-série Le Point-Historia sur les personnages de Tintin dans l'histoire.
On en parle un peu dans un autre forum => http://tintinophile.xooit.fr/t1243-Nume ... let.htm?q=
Je n'ai eu le temps que de le feuilleter pour l'instant. Merci pour le lien !archibald a écrit :Il est bien ,non ?Erca a écrit :.../... et un hors-série Le Point-Historia sur les personnages de Tintin dans l'histoire.![]()
On en parle un peu dans un autre forum => http://tintinophile.xooit.fr/t1243-Nume ... let.htm?q=
Comment dire sans révéler l'histoire ?catallaxie a écrit :As tu lu Afrika d'Hermann ? Là aussi les planches sont magnifiques, notamment les paysages africains avec un thème qui me tient à coeur la contrebande sur les animaux, mais je ne sais pas si le scénario est à la hauteur du sujet.
Le scénario est + centré sur le personnage principal, sa vision de l'Afrique que sur la contrebande des animaux...
Du même auteur, j'ai bien aimé Missié Vandisandi, Caatinga et Lune de guerre (scénario de Van Hamme)
- catallaxie
- Modérateur

Pour les dessins Hermann se réalisent pleinement seulement dans le second tome avec des couleurs plus vives qui permettent à son talent d'exceller dans la mise en couleur directe. Pour moi les meilleurs planches, nature et bateaux, se situent également dans le second tome.Mitsugoro a écrit :Je les ai lus, ceux-là, et je n'avais été que moyennement convaincue. Les dessins étaient beaux, mais le scénario ne m'avait pas beaucoup réveillée. Pourtant j'adore les histoires de pirate ! Tu me diras ce que tu en as pensé !catallaxie a écrit :Le diable des sept mers de Hermann, T1 et 2.
Par conte au niveau du scénario, écrit par Yves H. le fis d'Hermann, c'est carrément le grand n'importe quoi. C'est quasiment incompréhensible... Certes le second tome donne une dimension plus surnaturelle à cette pseudo histoire de pirate, pseudo car finalement le fils conducteur se perd dans la multitude d'histoire personnel. C'est dommage car le début n'était pas trop mal, un mariage secret, un héritage, une recherche du trésor même si le tome 1 traîne un peu en longueur il permet de mettre en place les éléments importants... En plus le trait d'Hermann est très uniforme et certain personnage se ressemble ce qui complique un peu plus le déroulement de l'histoire.
Bien pour le dessin, mais vraiment pas top pour le scénario.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- catallaxie
- Modérateur

EO Matteo 1.
Eo Matteo 2.