Les clins d'oeil
Re: Les clins d'oeils
Dessinateur : Jan Van Der Veken
Parution : 2000
(cliquez)
(cliquez)
that is the question

- catallaxie
- Modérateur
Tu nous as pas dit qui en est l'auteur. J'ai l'impression que c'est Jean-François Charles, une huile sur toile, la représentation du bâtiment et l'attitude de mortimer me font penser à lui. Est ce je me trompe ?Will a écrit :Une planche publiée dans l'ouvrage cité ci-dessus .
(cliquez)
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Nos héros vont voir The 39 Steps , c'est évident !gadjo a écrit :Vont-ils voir le romantique Autant en emporte le vent où un thriller de Hitchcock ?
that is the question

C'est bizarre , l'auteur n'est pas indiqué . Hier , un ami m'a prêté ce livre pour faire ces scans , et en ce moment je n'ai pas eu le temps de lire les textes . Mais le nom de Charles ne se trouve pas dans l'index du livre .catallaxie a écrit : Tu nous as pas dit qui en est l'auteur. J'ai l'impression que c'est Jean-François Charles, une huile sur toile, la représentation du bâtiment et l'attitude de mortimer me font penser à lui. Est ce je me trompe ?
Bravo , Cat !!!!
A mon avis il y a 2 clins d'oeil , bien que le 2ème pourrait renvoyer à plusieurs auteurs .

Voici 2 autres références à Blake et Mortimer
(le premier n'est peut-être pas forcément très évident à première vue

Tome 1 - Le silence des animaux

Tome 5 - À mort l'homme

Cela m'étonne . Pour moi c'est clair .Erca a écrit :Je donne ma langue au chat pour le premier
- freric
- Administrateur du site
Mais cela fait beaucoup de "pourrait"...

Comme j'ai écrit avant , l'autre clin d'oeil pourrait renvoyer à plusieurs auteurs . Mais ce gentilhomme distrait m'a fait penser immédiatement à l'anecdote racontée par Jacques Laudy dans son ouvrage Le Royaume d'Edgar J. , page 39 .

si tu parles des clins d’œil dans les albums de La vache :Erca a écrit :Je donne ma langue au chat pour le premier
les hiéroglyphes qui encadrent le premier dessin sont ceux des pages de garde du Mystère de la grande pyramide,
couleur orange comprise

-
- Membre du MLC