EPJ et le Journal de Tintin
Re: EPJ et le Journal de Tintin
Je crois en effet que le théâtre du mystère mérite un topic à part.
J'ai un exemplaire de ce numéro avec une couverture légèrement différente (dans les textes ) et un jeu concours :" Les paris sont ouvert avec EP Jacobs " et deux pages "Hommage à Jacobs" avec une présentation des dessinateurs ayant réalisés les bande dessinée de ce N° Spécial .
Sont elles présentes dans ton Numéro ?
Sinon , il n'y pas la présentation des dessinateurs .
Le n°49 Bis
Re: Le n°49 Bis
La différence vient du numéro français et du numéro belge. le belge contient le concours qui n'existait pas pour les Français.archibald a écrit :Pour compléter ton post Will , voici les différences que j'ai noté dans mon exemplaire !
Re: Le n°49 Bis
Dans le numéro français on a le jeu les paris sont ouverts" ... ( Bien avant betclic.fr )Kronos a écrit :La différence vient du numéro français et du numéro belge. le belge contient le concours qui n'existait pas pour les Français.archibald a écrit :Pour compléter ton post Will , voici les différences que j'ai noté dans mon exemplaire !
TINTIN :N° 13 du 24 mars 1987
../...
Rendons grâce encore une fois à Daniel Bellier . => http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... 7page1.htm
- catallaxie
- Modérateur
Je ne suis pas sûr que ce dessin soit repris dans les chronologies (sans doute en raison de sa signature multiple).
Merci Archi.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
PS: Vous savez qui sont les deux jumeaux blonds hyper sages? Ils sont un peu flippant (trop propre sur eux, etc). Autant auparavant c'était le standard des histoires d'avoir des enfants "kinder", autant maintenant ça cache toujours quelque chose!
Le garçon et la fille sur le Palier ? Maggy et Teddy ; les héros de Pom et Teddy de François Craenhals. On retrouve également sur le dessin ,Taras Boulba , le géant, en chef-cuisinier et en conversation avec Arbacés.Iscariote a écrit :Merci Archi, c'est exactement le genre d'œuvre que j'adore, le mélange de plusieurs héros... C'est absolument génial.
PS: Vous savez qui sont les deux jumeaux blonds hyper sages? Ils sont un peu flippant (trop propre sur eux, etc). Autant auparavant c'était le standard des histoires d'avoir des enfants "kinder", autant maintenant ça cache toujours quelque chose!
- Mr Smith
- Chimiste au CSIR
A te lire, on dirait que tu as été traumatisé par le film "Le Village des Damnés"Iscariote a écrit :(...) PS: Vous savez qui sont les deux jumeaux blonds hyper sages? Ils sont un peu flippant (trop propre sur eux, etc). Autant auparavant c'était le standard des histoires d'avoir des enfants "kinder", autant maintenant ça cache toujours quelque chose!
http://hangar7.canalblog.com/
http://steedsecrets.canalblog.com/
Le problème, avec ce poster double page, c'est qu'il n'est en rien réalisé par Hergé, mais bien par Bob de Moor, déjà lui !!!archibald a écrit :Un petit dessin que j'avais vu au musée Hergé et que j'ai retrouvé dans l'édition de Coke en Stock ( Atlas, les archives Tintin )Chick Bill et Petit Caniche discute amicalement avec les méchants Olrik et Sanders.
Et dont Moulinsart s'est encore attribué la paternité et l'héritage...
Il figure en première page de l'Encycliopdie du Journal Tintin, en compagnie d'autres poster "familiaux"
Je ne connais pas ce film et je n'aime pas les films d'horreur mais l'image que tu as mis illustre parfaitement mon propos et mon idée. Je n'aime effectivement pas ce genre de personnage, ça me fait froid dans le dosHudson a écrit :A te lire, on dirait que tu as été traumatisé par le film "Le Village des Damnés"Iscariote a écrit :(...) PS: Vous savez qui sont les deux jumeaux blonds hyper sages? Ils sont un peu flippant (trop propre sur eux, etc). Autant auparavant c'était le standard des histoires d'avoir des enfants "kinder", autant maintenant ça cache toujours quelque chose!