Pour le scénario, pourquoi pas ? Il faut voir... Une adaptation littérale n'aurait aucun intérêt, c'est vrai, mais Le secret de la licorne est unErca a écrit :Oui, le scénario sera un mix du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de la Licorne. Si ça reste cohérent, je ne pense que ça me gênera plus que ça (et puis au moins, on ne connaîtra pas à l'avance toute l'histoire). Pour ce qui est du côté hollywoodien, je crois qu'on est de toute façon obligé de passer par là pour transposer Tintin à l'écran. C'est tout de même une série très axée sur l'action, ne pas mettre en valeur ce côté-là sur grand écran serait quelque part manquer de fidélité à l'oeuvre.
chef-d’œuvre niveau scénario justement, avec trois intrigues parfaitement menées de front
(la recherche des parchemins, les souvenirs du chevalier de Hadoque et le pickpocket)
Je ne vois pas trop comment intégrer en + l'histoire du Crabe aux pinces d'or là dedans
D'accord aussi pour le côté action, mais j'ai peur que ce soit un film d'action américain de +, avec les même codes, les mêmes plans
les mêmes ficelles et les mêmes couleurs

Bref, que ce ne soit pas un Tintin mais un block-buster formaté US dont le héros aurait pu être n'importe qui...
Comme le dit Largo, le parti pris esthétique assez sombre et très loin de la ligne claire ne me rassure pas trop quant au respect de la BD.
(à propos de non-respect de BD : je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce du film Les schtroumpfs mais ça fait franchement peur

en même temps, là c'est Spielberg, donc on peut espérer quelque chose de bien
Comme diraient Blake et Mortimer : Wait and See