J'ai acheté les premiers albums. Peut-être ai-je eu tort. Les histoires sont simplistes, peu réalistes, le dessin est joli (ligne claire), j'ai parfois l'impression que cela saute un peu dans tous les sens, que c'est embrouillé. Mais c'est peut-être dû au fait que je lis cela après une longue journée, au lit, avant de m'endormir.Mitsugoro a écrit :D'accord, mais sinon, les histoires, elles sont comment ?rigolissimo a écrit :Commencé à lire les Dan Cooper achetés.
Franchement scénarios très déficients. Un Canada du grand Nord mythique (des édifices de plusieurs étages dans les années 50 (même aujourd'hui c'est rare) à Whitehorse où se trouve la base de Dan Cooper... Il y avait deux à quatre mille personnes à Whitehorse à l'époque et sans aucune liaison aérienne civile vers le Liberia ! Whitehorse compte aujourd'hui 20.000 habitants. Je me demande si Weinberg était venu dans le Yukon avant de choisir Whitehorse.
Je vais essayer de lire les autres albums reçus avec un esprit plus frais et dispos.
Sinon, j'aime beaucoup Buck Danny et un bon nombre de Tanguy et Laverdure. Moins Missions Kimono, mais je les achète quand même pour mes enfants (c'est des pilotes français... je veux vaincre les stéréotypes, aviateurs, modernités = américains