Astérix
- catallaxie
- Modérateur
Re: Astérix
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz

- freric
- Administrateur du site
Par contre qui sait que le prochain scénariste est Jean-Yves ferri (Retour à la terre, De Gaulle à la plage)?
source : erca
- catallaxie
- Modérateur
Sa fiche sur la bédéthèque:
http://www.bedetheque.com/auteur-6227-B ... -Yves.html
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)

- Moulignac
- Chimiste au CSIR

C'est là :http://www.france-info.com/chroniques-l ... l%20Serres
et là : http://www.actuabd.com/Asterix-L-insond ... forum33103
Il y a des gens qui vieillissent mal!Moulignac a écrit :Après Tintin et les Schtroumpfs, c'est au tour d'Astérix de rejoindre le club (de plus en plus ouvert visiblement) des héros fascisants et d'inspiration nazie...
C'est là :http://www.france-info.com/chroniques-l ... l%20Serres
et là : http://www.actuabd.com/Asterix-L-insond ... forum33103
C'est à la mode de taper sur les héros de BD en ce moment!
Dans ce cas c'est une punition un peu violente (le refus de lui reconnaitre fiscalement le statut de co-auteur), mais il faut dire que dans le dernier tome, il n'est en effet que l'illustrateur puisqu'il n'y a pas de scénarioMitsugoro a écrit :Peut-être qu'un inspecteur des impôts a lu "le Ciel lui tombe sur la tête" ?

Blague à part, le fisc a déconné grave sur ce coup là.Astérix: c'est Goscinny et Uderzo.
Les gars, si vous voulez être originaux, faites comme moi, parlez yaoi !

Ben si, je vais en faire un: en réalité, il s'agit d'une grosse parodie où l'auteur (un amateur) a mélangé le style du manga Naruto à celui d'Astérix. Moi j'ai trouvé ça plutôt marrant (et c'est pas pire que les aliens du précédent album "officiel"...).
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Alors que les Gaulois qui écrivaient très peu (la tradition druidique était orale) utilisaient plutôt l'alphabet latin ou grec (enfin là où on a trouvé des traces d'écritures de l'époque gauloise, ce qui est rare).
C'est tout simplement pour parodier les caractères chinois présents sur toutes les couvertures originales de Naruto:rigolissimo a écrit :Manga avec runes très germaniques...
Alors que les Gaulois qui écrivaient très peu (la tradition druidique était orale) utilisaient plutôt l'alphabet latin ou grec (enfin là où on a trouvé des traces d'écritures de l'époque gauloise, ce qui est rare).

Et puis bon, c'est pas comme si Astérix ou cette parodie cherchaient la vérité historique, hein...
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Je pense simplement que pour un Japonais, Germains, Gaulois c'est la même chose. Notez que pour les Romains aussi : germains = proches, de la même semence [germe]. Cf. cousins germains, soeur germaine, germana en latin qui a donné hermana en espagnol et irma~ en portugais. En anglais "germane" est un adjectif qui a le sens de pertinent, lié au sujet. Les Germains proches de qui ? Des Celtes...en tous cas pour César (vague souvenir dans De Bello gallico). Les Japonais sont donc en bonne compagnie.
- Alain D.
- Agent du MI-5
J'ai bien ri !
Surtout quand Panoramix se pleint de ne plus avoir de salsepareille pour préparer sa potion magique !
Sauf que ce n'est pas un japonais qui a réalisé cette bio, mais un français !rigolissimo a écrit :D'accord pour la parodie et le parallèle, mais des caractères latins ou grecs (Massilia, Nice/Nikê, Antibe/Antipolis et tout cela) auraient été plus exacts.
Je pense simplement que pour un Japonais, Germains, Gaulois c'est la même chose. Notez que pour les Romains aussi : germains = proches, de la même semence [germe]. Cf. cousins germains, soeur germaine, germana en latin qui a donné hermana en espagnol et irma~ en portugais. En anglais "germane" est un adjectif qui a le sens de pertinent, lié au sujet. Les Germains proches de qui ? Des Celtes...en tous cas pour César (vague souvenir dans De Bello gallico). Les Japonais sont donc en bonne compagnie.

Entre parenthèses, les japonais ont plus tendance à confondre la culture française avec la culture espagnole qu'avec les civilisations germaniques.