Et ceci est possible, grâce au bon vouloir de Dargaud et des auteurs (Y. Sente et A. Juillard). Merci à eux pour ce cadeau de noël.

Autant dire de grandes roues !Hudson a écrit :(...) Et s'agissant bien d'une 4 1/2 L , je réaffirme notamment que c'est un véhicule plutôt viril à conduire( je ne parlais pas uniquement du gabarit en évoquant un "camion", mais plutôt une direction dure - il suffit de voir la taille des roues - 21 pouces ! - et - normalement - du volant pour s'en convaincre...tout cela sans assistance, of course !), sans commune mesure avec des petits roadsters anglais style MG et autres, qui en comparaison font figure de voiturettes
Ce n'est pas ce que je voulais savoir !Hudson a écrit :Catallexie, j'ai donné cette info plus haut...faut suivre un peu![]()
:
Autant dire de grandes roues !Hudson a écrit :(...) Et s'agissant bien d'une 4 1/2 L, je réaffirme notamment que c'est un véhicule plutôt viril à conduire( je ne parlais pas uniquement du gabarit en évoquant un "camion", mais plutôt une direction dure - il suffit de voir la taille des roues - 21 pouces ! - et - normalement - du volant pour s'en convaincre...tout cela sans assistance[, of course !), sans commune mesure avec des petits roadsters anglais style MG et autres, qui en comparaison font figure de voiturettes
... qui n'ont jamais été aussi bas.Mitsugoro a écrit :Gabarit ou pas, moi ce qui me gonfle, c'est plutôt ce cliché de "je suis une femme trop libérée regardez comme je conduis sauvage !" qu'on nous assène à presque chaque album de reprise, comme le fait remarquer Hudson. D'autant que cette vision positive des chauffards est d'assez mauvais goût, quand on voit les chiffres des accidentés de la route chaque année.
On en est quand même à encore plus de 3000 morts par an. Mais j'admets que des progrès ont été faits, déjà, les publicités n'exaltent plus autant qu'il y a quelques décennies les performances de vitesse des voitures, raison de plus !Erca a écrit :... qui n'ont jamais été aussi bas.Mitsugoro a écrit :Gabarit ou pas, moi ce qui me gonfle, c'est plutôt ce cliché de "je suis une femme trop libérée regardez comme je conduis sauvage !" qu'on nous assène à presque chaque album de reprise, comme le fait remarquer Hudson. D'autant que cette vision positive des chauffards est d'assez mauvais goût, quand on voit les chiffres des accidentés de la route chaque année.
...et depuis, ma "démonstation" :Kronos a écrit :Notre digne professeur a tout de même les moyens de s'offrir un véhicule vintage qui ne coûte qui plus est pas si cher que cela. N'exagérons peut-être pas le prix d'un tel véhicule, surtout s'il l'a acquis il y a des lustres.
D'un autre côté, on a tout de même vu pas mal de représentantes du sexe dit faible au volant de voitures typées sport ou décapotables, ce me semble, non...?!
Alors, pas de sexisme à outrance et déplacé, ni de jugements à l'emporte-pièce et parfois quelque peu erronés...
...enfin, en réponse à la réaction "féministe" d'Abbas :Kronos a écrit :Sous cet angle-là, on se rend bien de la longueur du "monstre" et c'est une "frêle" jeune femme qui conduit !!!Je rêve tout éveillé
Well, Kronos, en voilà un acrobatique "tête à queue dialectique"Kronos a écrit :(...)Cependant, mettre un pareil "machin" entre les mains d'une jeune femme me paraît relever, non d'un "juste rééquilibarge" entre femmes et hommes (tu noteras que je vous ai mises en premier) mais bien plutôt d'une totale méconnaissance des gabarits de la chose à conduire et des capacités physiques d'une jeune femme normalement constituée...
![]()
Vous n'êtes pas toutes des haltérophiles, des lanceuses de marteau ou des championnes est-allemandes dopées à la testotérone, il me semble...
Maintenant, que cette jeune femme, dont on ignore tout, puisse allègrement conduire, sportivement qui plus est (à voir le peu de temps qu'elle sous-entend pour aller de la gare au point W !), sous la neige, de surcroît, une bagnole pareille qui s'apparente à un Hummer, me laisse quelque peu pantois
Mais, bon, on ne va pas trop s'étonner non plus, hein, avec la paire de joyeux drilles qui préside aux destinées de la Série.................![]()
No comment
Le politiquement correct de la valorisation systématique des minorités opprimées a encore frappé !Hudson a écrit :(...) Van Damme et Sente tombent dans le travers de tous ces films - notamment américains - actuels (ça fait déjà un petit moment, en fait), et autres séries TV qui veulent à tout prix présenter des femmes qui se conduisent (et ici qui conduisent) en "macho", voire en supermen... (...)