Quel est votre personnage principal préféré ?
Quel est votre personnage principal préféré ?

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
Re: Quel est votre personnage principal préféré ?
à 40 ans, tout en continuant à relire régulièrement les albums, le professeur virait en tête.
15 ans plus tard j'ai de plus en plus un faible pour Olrik.
Fidèle à mes 20 ans j'ai voté Blake

- catallaxie
- Modérateur
Comment n'a t-il pu imaginer que le barbu de trop c'était lui.

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- Alain D.
- Agent du MI-5
Les premiers albums que j'ai lus étaient "Le Secret de l'Espadon" et le profil "officier courageux" de Blake qui me plaisait bien !
Aujourd'hui, ayant la trentaine, je me sens plus proche de Mortimer tant du point de vue du tempérament que de celui du physique (je suis barbu et suis légèrement "enveloppé"...) alors j'ai voté Mortimer !
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR

Et puis, il n'a peut-être pas la "belle gueule" de Mortimer, mais il est très élégant également et la moustache lui va comme un gant.
Et puis, il a des origines galloises

Mais évidemment, j'adore Mortimer également, c'est un personnage excellent à tous points de vue et le plus intéressant de la série du fait se con côté touche-à-tout.

Ben oui.. L'Olrik du Jacobs et JVH.
J'aime bien l'Olrik en costume; un homme qui aime style, classe etc.

Mais dans quelques albums de reprise il est justement un criminel sans honeur etc..

-
- Momie de Grossgrabenstein
Mortimer est LE personnage. Jacobs lui à tout de même consacré l'exclusivité du piège diabolique.Miguell a écrit :Vous en enlevez un des trois et tout s'effondre, donc les trois sont indispensables:-?
....Espérons que cette fois ce sera pour tout de bon!!!..
Pas d'accord du tout, les 3 sont nécessaires, on peut envisager un album avec un seul personnage comme l'a fait Jacobs, mais ce ne sera pas une réussite à mon avis....espadon a écrit :Mortimer est LE personnage. Jacobs lui à tout de même consacré l'exclusivité du piège diabolique.Miguell a écrit :Vous en enlevez un des trois et tout s'effondre, donc les trois sont indispensables:-?
Peut-être est-ce aussi une des raisons pour lesquelles le "Piège Diabolique" est l'album jacobsien que j'aime le moinsPas d'accord du tout, les 3 sont nécessaires, on peut envisager un album avec un seul personnage comme l'a fait Jacobs, mais ce ne sera pas une réussite à mon avis....

Le piège diabolique est un excellent album et Mortimer - pour qui j'ai voté - est quasiment seul en pisteMiguell a écrit :Vous en enlevez un des trois et tout s'effondre

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais c'est celui que je lis le moins. Il me manque Blake, d'ailleurs il a été rajouté dans le DA (pas terrible d'ailleurs).Pierre a écrit :Le piège diabolique est un excellent album et Mortimer - pour qui j'ai voté - est quasiment seul en pisteMiguell a écrit :Vous en enlevez un des trois et tout s'effondre
-
- Serveur au Centaur Club
Message subliminal ?...Mortimax a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de personnage meilleur que les autres, ils sont complémentazires ...

-
- Serveur au Centaur Club
Aparement le message marche,, prochainne fois, je soignerai mieu la partie subliminalePierre a écrit :Message subliminal ?...Mortimax a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de personnage meilleur que les autres, ils sont complémentazires ...![]()