A-t-il collaboré à la Tapisserie de Bayeux ?Michel a écrit :Cet auteur serait un des '"inventeurs" du concept même de bande dessinée !
Jeu : De qui est ce dessin ?
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Re: De qui est ce dessin ?
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz

Will a écrit :A-t-il collaboré à la Tapisserie de Bayeux ?Michel a écrit :Cet auteur serait un des '"inventeurs" du concept même de bande dessinée !
Michel a écrit :Pour ceux qui sentent forts, ils peuvent essayer de résoudre cette énigme postée sur le Forum Alix & Lefranc:
http://lectraymond.forumactif.com/les-c ... 45-225.htm
je suis persuadé que c'est du Forton, il faut lui demander...
- Pykov

"c'est un tort!"
- Pykov

- Pix
- Agent du MI-5

- Localisation : Quelque part entre la cafetière et la planche à dessin...
Rhooooo....
Ne parlerait-on ici de Caran d'Ache ?
- Pykov

oui, on en a lâchementPix a écrit :Vous avez recommencé à jouer sans moi ?
Rhooooo....
On a instauré quelques "règles" pour le bon usage du jeu entre les différents niveaux de "professionalisme" des participants.
1/ la catégorie "pros 1" dont tu fais partie avec Michel répond d'abord par "mp" et est classée par l'auteur du sujet directement sur le forum avec annonce du résultat.
(une exception de taille quand les "pros 1" ne savent pas répondre, dans ce seul cas, ils passent directement sur le sujet sans "mp"...nous comptons sur leur parfaite loyauté quant à l'application à eux-mêmes de ces règles.
2/ la catégorie "pro 2" (au moins 5 bonnes réponses: BD-Max et le forum temporaire compris) passe en "mp" si l'auteur du sujet le précise et autrement les mêmes règles que les "pros 1" leur sont appliquées.
en l'absence de mention particulière les "pros 2" jouent directement sur le forum.
3/ la catégorie "pros 3" (inférieur à 5 bonnes réponses: BD-Max et le forum temporaire compris) joue dans tous les cas directement sur le forum
addendum:
- je tiendrais à jour les catégories et les publierais régulièrement
- chaque auteur de sujet "s'oblige" à visiter le forum au moins 2 fois par jour jusqu'à résolution de son "énigme" qui ne devra pas excéder 3 jours.
Edit : Le réglement est rajouté sur le premier message de ce sujet. fred
- Pykov

vaste est l'érudition des phorumeursMitsugoro a écrit :Moi ce que j'espère c'est que le niveau va devenir un peu plus "normal", parce que je ne connaissais pratiquement aucun auteur !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caran_d'Ache
Caran d'Ache est lié à Blake et Mortimer de la façon suivante : Caran d'Ache a inspiré et soutenu cet auteur de génie qu'était Benjamin Rabier ! Lequel Benjamin Rabier a plus qu'inspiré Hergé, (qui a repris à son compte le personnage de Tintin Lutin, créé par Benjamin Rabier ! ) Ensuite Hergé a employé Jacobs pour les décors de Tintin, et, en tant que Rédacteur en chef du journal Tintin, a lancé la publication de Blake et Mortimer ! Sans Caran d'Ache, pas de Blake et Mortimer ! Et sans Blake et Mortimer, pas d'Olrik !!
- Pykov

Absoltucks!!Michel a écrit :mais c'est aussi l'intérêt de ce jeu !
Caran d'Ache est lié à Blake et Mortimer de la façon suivante : Caran d'Ache a inspiré et soutenu cet auteur de génie qu'était Benjamin Rabier ! Lequel Benjamin Rabier a plus qu'inspiré Hergé, (qui a repris à son compte le personnage de Tintin Lutin, créé par Benjamin Rabier ! ) Ensuite Hergé a employé Jacobs pour les décors de Tintin, et, en tant que Rédacteur en chef du journal Tintin, a lancé la publication de Blake et Mortimer ! Sans Caran d'Ache, pas de Blake et Mortimer ! Et sans Blake et Mortimer, pas d'Olrik !!
Pour Mitsu qui veut des dessins faciles, je propose celui-ci...les "pros 1" par "mp", tous les autres en direct!
- freric
- Administrateur du site

- Pykov

Certes! toujours la dominante Ligne Claire qui est, modestement, la ligne conductrice de ce petit jeu (du moins pour le moment...); mais malheureusement non, ni Floch, ni Floc'h, ni Chaland (comme tu es un bon client, je t'ai rajouté un Floc(')h gratosfred a écrit :C'est marrant au début Je pensé à floch... puis à Yves Chaland.
----
Juste avant de voir de voir que tu avais posté une nouvelle énigme, mon cher Pykov, emporté dans une déferlante nostalgie des Dinosaures, j'avais trouvé cette image et je voulais demander quel était l'auteur de BD qui avait créer ce personnage comme héros d'un des tous premiers dessins animés... Comme quoi la "Dino-mania" ne date ni de Spielberg, ni de Henri Vernes ou de Jacobs ! Est-ce un problème de réfléchir sur 2 dessins en même temps ? Je suis désolé, mais, tout d'un coup, j'ai trop envie de parler de Dinosaures ! C'est vraiment irrépressible !!

- Pykov

- Pykov

Michel a écrit :A un moment, j'ai pensé à Roy Lichtenstein... Mais ça ne serait tout simplement Challand ou Cornillon ?
On parle bien de "mon" dessin pas de tes Dinos
Cornillon, bien vu, mais non, je ne crois pas que Roy L. ait fait de la BD, il est en revanche assez évident que "mon" dessinateur n'a pas fait "que" de la BD...
lis attentivement CECI concernant les règlement pour les "pros 1"