A-t-il collaboré à la Tapisserie de Bayeux ?Michel a écrit :Cet auteur serait un des '"inventeurs" du concept même de bande dessinée !

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
A-t-il collaboré à la Tapisserie de Bayeux ?Michel a écrit :Cet auteur serait un des '"inventeurs" du concept même de bande dessinée !
Will a écrit :A-t-il collaboré à la Tapisserie de Bayeux ?Michel a écrit :Cet auteur serait un des '"inventeurs" du concept même de bande dessinée !
Michel a écrit :Pour ceux qui sentent forts, ils peuvent essayer de résoudre cette énigme postée sur le Forum Alix & Lefranc:
http://lectraymond.forumactif.com/les-c ... 45-225.htm
oui, on en a lâchementPix a écrit :Vous avez recommencé à jouer sans moi ?
Rhooooo....
vaste est l'érudition des phorumeursMitsugoro a écrit :Moi ce que j'espère c'est que le niveau va devenir un peu plus "normal", parce que je ne connaissais pratiquement aucun auteur !
Absoltucks!!Michel a écrit :mais c'est aussi l'intérêt de ce jeu !
Caran d'Ache est lié à Blake et Mortimer de la façon suivante : Caran d'Ache a inspiré et soutenu cet auteur de génie qu'était Benjamin Rabier ! Lequel Benjamin Rabier a plus qu'inspiré Hergé, (qui a repris à son compte le personnage de Tintin Lutin, créé par Benjamin Rabier ! ) Ensuite Hergé a employé Jacobs pour les décors de Tintin, et, en tant que Rédacteur en chef du journal Tintin, a lancé la publication de Blake et Mortimer ! Sans Caran d'Ache, pas de Blake et Mortimer ! Et sans Blake et Mortimer, pas d'Olrik !!
Certes! toujours la dominante Ligne Claire qui est, modestement, la ligne conductrice de ce petit jeu (du moins pour le moment...); mais malheureusement non, ni Floch, ni Floc'h, ni Chaland (comme tu es un bon client, je t'ai rajouté un Floc(')h gratosfred a écrit :C'est marrant au début Je pensé à floch... puis à Yves Chaland.
Michel a écrit :A un moment, j'ai pensé à Roy Lichtenstein... Mais ça ne serait tout simplement Challand ou Cornillon ?