La note de L'Affaire Francis Blake
- freric
- Administrateur du site
La note de L'Affaire Francis Blake
En répondant à ce sondage, vous dites si vous avez aimé
Le scénario.
Le dessin.
La couleur.
L'album à la lecture.
Et si vous conseillerez cette album.
Par la suite, Je vous demande en fonction de votre vote de mettre un chronoscaphe en guise d'étoile, pour la note de l'album.
SI vous avez aimez 3 critères sur les 5 possibles, vous mettez 3 chronoscaphes à la suite pour la note.
Merci de jouer le jeu.
A vous de noter.
- freric
- Administrateur du site
Re: La note de l'affaire Francis Blake
Re: La note de L'Affaire Francis Blake

Et les lunettes de Virginia ?Mitsugoro a écrit :Parce que David est sympathique.

Certes un album sans surprises.
Mais aussi un très bon BetM.
C'est vrai, Virginia est pas mal.Will a écrit :Et les lunettes de Virginia ?Mitsugoro a écrit :Parce que David est sympathique.
... Mais à eux deux ils ne me feront pas augmenter ma note.

Pour moi , cette aventure se trouve dans un petit peloton avec l'Espadon , l'AdCollier et Sato .

- freric
- Administrateur du site
J''ai bien aimé le scénario, même s'il est trop largement inspiré d'une oeuve d'hitchcock.
Le dessin, c'est une reprise et un très beau dessin de reprise.

Même si à la première lecture cet album m'avait un peu déçu , La 'trahison' de Francis avait du mal a passé , je le lis et relis avec plaisir ! cet indubitablement le meilleur des albums de reprise !

Relu pas plus tard que récemment , en version toilé rouge

Histoire bien sympa et bon boulot de Ted Benoit. Juste la pirouette scénaristique de Van Hamme avec "le saut de la falaise, et j’enlève des pierres qui au miracle bouche un tunnel qui mène pile poil dans la base sous-marine". Même pas sur que J.M. Charlier aurait osé cela .
Oui mais bon ! On a à peu près le même chose dans Tintin en Amérique !ipefix a écrit :..../... Juste la pirouette scénaristique de Van Hamme avec "le saut de la falaise, et j’enlève des pierres qui au miracle bouche un tunnel qui mène pile poil dans la base sous-marine". Même pas sur que J.M. Charlier aurait osé cela .

-
- Membre du MLC
Oui, mais tout homme a un prix, dit-on ???!!!McClure a écrit :Cet album, qui est pour moi la meilleure (moins mauvaise?) des reprises, souffre d'une invraisemblance qui tient au fait que jamais Olrik ne croirait que Blake serait capable de trahir et de s'allier avec lui. Et réciproquement jamais Blake ne croirait qu'Olrik croirait que...
Alors, pourquoi pas ?
- Espadon du 59
- Mécanicien sur le SX1

Surment LA meilleure reprise de Blake et Mortimer!

Après, c'est vrai que Van Hamme prend ses précautions et souligne qu'Olrik est méfiant devant cette subite volte-face...Alors pourquoi pas, mais j'avoue que pour moi c'est plutôt pas

C'est pas Olrik qui , dans l'Espadon , propose à Mortimer de travailler ensemble sur le développement de l'Espadon à leur propre compte ?McClure a écrit :Tout homme a son prix, certes... mais là les gars ont quand même fait la guerre(et pas n'importe laquelle!) l'un contre l'autre.
Après, c'est vrai que Van Hamme prend ses précautions et souligne qu'Olrik est méfiant devant cette subite volte-face...Alors pourquoi pas, mais j'avoue que pour moi c'est plutôt pas