il va falloir que je le vol de ptérodactyles ! (OK, désolé, j'arrête l'herbe et je reviens au Whisky!Pykov a écrit :le problème si je continue à vous lire c'est que l'album je ne vais plus pouvoir l'acheter, il va falloir que je le vole!

il va falloir que je le vol de ptérodactyles ! (OK, désolé, j'arrête l'herbe et je reviens au Whisky!Pykov a écrit :le problème si je continue à vous lire c'est que l'album je ne vais plus pouvoir l'acheter, il va falloir que je le vole!
Pour ce qui est du tome 1, j'avais au contraire trouvé que le scénario était mécaniquement bien huilé (presque trop par moments) et que les péripéties inutiles étaient plutôt rares (ce qui n'ôtait pas pour autant leur relative absurdité à certaines d'entre elles). Mais là, c'est vrai qu'on se demande bien pourquoi Van Hamme a absolument voulu faire 2 tomes, puisque j'imagine que c'est de son initiative... Un tome un peu renforcé, à la manière de l'Etrange Rendez-Vous qui est un monstre d'efficacité à côté, aurait largement suffi, mais les éditeurs n'y sont visiblement plus enclins du tout.Laurent a écrit :Le fait est que, plus encore que dans le tome 1, la plupart de ces péripéties sont inutiles pour l'avancée de l'intrigue. Le summum est atteint avec les deux premières planches résumant le tome 1, une première me semble-t-il dans un B et M, ramenant cet album de 54 planches à 52 effectives.
Quand je pense que, pour Le Sanctuaire du Gondwana, Juillard n'a pas eu la rallonge de quelques planches qui lui aurait permis de développer la civilisation du passé.
Ah! Ca me fait bien plaisir de constater que je ne suis pas le seul à avoir reconnu Rastapopoulos !!Erca a écrit :
Je suis l'histoire sur Izneo, il y a visiblement un peu de retard par rapport au Monde : ils vont donc se retrouver sur un radeau avant de rejoindre le yacht de von Stahl / di Gorgonzola ? Après le déguisement d'Olrik en capitaine Haddock, cette aventure n'est décidément pas avare en clins d'oeil lourdauds à Tintin !
Oui, ils passent vraiment beaucoup de temps dans l'eau; tout ça pour finir l'histoire dans les 3 ou 4 dernières planches et puis c'est tout. Vraiment, c'est désolant.fred a écrit :l'histoire est à l'eau.
Michel a écrit :Ah! Ca me fait bien plaisir de constater que je ne suis pas le seul à avoir reconnu Rastapopoulos !!Erca a écrit :
Je suis l'histoire sur Izneo, il y a visiblement un peu de retard par rapport au Monde : ils vont donc se retrouver sur un radeau avant de rejoindre le yacht de von Stahl / di Gorgonzola ? Après le déguisement d'Olrik en capitaine Haddock, cette aventure n'est décidément pas avare en clins d'oeil lourdauds à Tintin !
D'accord avec vous!Pykov a écrit :et de ptérodactyles!Michel a écrit :
D'une manière générale, je trouve que les reprises manquent cruellement de Dinosaures !
... sans parler de Mildred Robinson, qui dans la dernière case ressemble fort à la Castafiore!Erca a écrit :Je suis l'histoire sur Izneo, il y a visiblement un peu de retard par rapport au Monde : ils vont donc se retrouver sur un radeau avant de rejoindre le yacht de von Stahl / di Gorgonzola ? Après le déguisement d'Olrik en capitaine Haddock, cette aventure n'est décidément pas avare en clins d'oeil lourdauds à Tintin !
Je n'en crois rien : des nazis exilés au jurassique et qui complote avec Olrik... Mortimer ramène une ribambelle de filles (indiennes, grecques, africaines) pour lutter contre ces noires menaces qui risquent d'annihiler l'humanité comme nous la connaissons par un eugénisme forcené et généralisé qui ne laisserait survivre que les aryens.arnaud a écrit : Au moins avec cette obligation les auteurs n'auront pas d'autre choix que de nous trouver quelque chose d'original, by Jove!
On peut bien sûr, mais si vous le faites dans le secret cela n'aura pas beaucoup d'effet. Il faut faire savoir pourquoi dans l'espoir que les choses s'améliorent.Mitsugoro a écrit :Faudrait surtout ne pas acheter les albums. En ce qui me concerne je ne donne plus un kopeck à l'éditeur depuis les Sarcophages.
t'es donc d'accord avec moi...si on veut les lire, faut les voler!Mitsugoro a écrit :Faudrait surtout ne pas acheter les albums. En ce qui me concerne je ne donne plus un kopeck à l'éditeur depuis les Sarcophages.
Non !! JVH a osé une telle absurdité ?! C'est vraiment n'importe quoi. Qu'est devenu le Olrik de l'espadon...Pierre a écrit :Deux perles dans la dialogue du jour :
Olrik émergeant de l'eau : "Puis-je me joindre à vous ? Je crains d'être assez piètre nageur."![]()
![]()
Il a coulé!catallaxie a écrit : Qu'est devenu le Olrik de l'espadon...
En même temps ça fait un moment qu'il ne ressemble plus à grand-chose, Olrik: suppliant Blake et Mortimer comme une serpillère dans Voronov, pétant un câble dans L'Etrange Rendez-Vous, j'en passe et pas des meilleures...catallaxie a écrit :Non !! JVH a osé une telle absurdité ?! C'est vraiment n'importe quoi. Qu'est devenu le Olrik de l'espadon...
Hum, je le lis sur izneo, sinon les bibliothèques sont faites pour ça.Pykov a écrit :t'es donc d'accord avec moi...si on veut les lire, faut les voler!