Merci à Delphine.
Il y a peut-être (encore et toujours) une telle volonté de faire "crû années 50" dans les albums des repreneurs, que cela amène la coloriste vers certains parti-pris volontairement désuets, comme celui de faire des couleurs de peau à l'ancienne, c'est à dire qui tirent toujours légèrement vers le rose-chair plutôt que l'ocre jaune...Erca a écrit :C'est mieux mais le rose prononcé des visages sonne toujours faux, je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas la même couleur qui est utilisée sur les Blake & Mortimer de la couverture.
J'ai comparé ce rose avec le rose des visages dans mon EO de la Pyramide 2 . Les couleurs sont identiques .Thark a écrit :Il y a peut-être (encore et toujours) une telle volonté de faire "crû années 50" dans les albums des repreneurs, que cela amène la coloriste vers certains parti-pris volontairement désuets, comme celui de faire des couleurs de peau à l'ancienne, c'est à dire qui tirent toujours légèrement vers le rose-chair plutôt que l'ocre jaune...Erca a écrit :C'est mieux mais le rose prononcé des visages sonne toujours faux, je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas la même couleur qui est utilisée sur les Blake & Mortimer de la couverture.
![]()
...Will a écrit :J'ai comparé ce rose avec le rose des visages dans mon EO de la Pyramide 2 . Les couleurs sont identiques .