A l'époque où je l'ai vu pour la première fois, je n'étais pas bien vieille et je trouvais déjà ça complètement... farfelu. En plus, là on vient de revoir l'héritage du viking, et... comment dire... la façon dont Mortimer désamorce une bombe...Erca a écrit :Effectivement, La Porte du Druide vaut son pesant de cacahuètes, mais il faut bien se souvenir que cette série était destinée aux gosses, et avec moi ça a marché, c'était un de mes préférés !
Qu'est ce que vous regardez ?
Re: Qu'est ce que vous regardez ?
- Thark
- Modérateur
Et que dire de l'adaptation de certains albums phares de la série ?!?Mitsugoro a écrit :Les DA de Blake et Mortimer, eux, ont une réalisation au ras des pâquerettes, même pour une série télévisée. Quant aux scénarios... C'est simple, la porte du druide ressemble à un mauvais épisode de Doctor Who écrit sous LSD.

Bref, ma petite contribution de ce jour à ce topic s'appelle... non pas "ce que vous regardez", mais "ce que vous avez regardé et ne regarderez plus jamais !!!"

(et l'argument comme quoi c'est une adaptation "plus ciblée en direction des enfants" n'a rien à voir là-dedans ! Après tout, Jacobs travaillait bien pour un journal destiné "aux enfants de 7 à 77 ans", si je ne me trompe...

C'est le titre d'un reportage ?? Sinon, merci pour le cri du coeurWill a écrit :Vive la Belgique !

J'ai vu La grande illusion au cinéma Churchill (Liège) : sans bruits de mastication ou de déglutition, un total de 8 spectateurs très calmes... l'idéal pour profiter de ce super film !

- Thark
- Modérateur
De quoi ?!? Tu as vu au cinéma un "film" sans lunettes-3D-multirelieftopvirtuelles-qui-tuent et sans DolbyQuadriphoniemultiTHXsound-de-la-mort ?!?! Et en noir et blanc, en plus ?!? Avec un p'tit acteur chauve porteur d'une minerve ?!?leally a écrit :J'ai vu La grande illusion au cinéma Churchill (Liège) : sans bruits de mastication ou de déglutition, un total de 8 spectateurs très calmes... l'idéal pour profiter de ce super film !

... Nan, sans rire... J'adore cet immense film de Jean Renoir... Je ne suis absolument pas passéiste, mais faut avouer que c'était bien aussi, ces époques passionnantes où l'esbrouffe technico-luxueuse-chic-mais-toc ne contaminait pas les 2/3 de la production cinématographique...

- Thark
- Modérateur
Mitsugoro a écrit :Et si ça se trouve il n'y avait même pas de photographie orange et bleue. Dingue.

J'ai tellement aimé que je le cherche en DVD ! Mais si ça peut te rassurer quant à mon degré de normalité : je compte aller voir Skyfall, A Royal Affair (rien que pour Mads MikkelsenThark a écrit :De quoi ?!? Tu as vu au cinéma un "film" sans lunettes-3D-multirelieftopvirtuelles-qui-tuent et sans DolbyQuadriphoniemultiTHXsound-de-la-mort ?!?! Et en noir et blanc, en plus ?!? Avec un p'tit acteur chauve porteur d'une minerve ?!?leally a écrit :J'ai vu La grande illusion au cinéma Churchill (Liège) : sans bruits de mastication ou de déglutition, un total de 8 spectateurs très calmes... l'idéal pour profiter de ce super film !Mais z'enfin, quelle mouche t'a piquée ?!!?
![]()
... Nan, sans rire... J'adore cet immense film de Jean Renoir... Je ne suis absolument pas passéiste, mais faut avouer que c'était bien aussi, ces époques passionnantes où l'esbrouffe technico-luxueuse-chic-mais-toc ne contaminait pas les 2/3 de la production cinématographique...

-
- Membre du MLC
Je regardais le match de football contre les serbes : 0-3 pour les Grands petits belges .leally a écrit :C'est le titre d'un reportage ?? Sinon, merci pour le cri du coeurWill a écrit :Vive la Belgique !

Non, mais c'était le titre d'un "petit journal" dans le feu Journal Tintin belge, il y à.............longtemps !leally a écrit :C'est le titre d'un reportage ??Will a écrit :Vive la Belgique !
J'en suis certain que Lisa , avec Marge et Maggie la plus sympa et la plus intelligente de la série , est fan de B&M .

Il a sans doute découvert la série via le film de Spielberg, après tout pourquoi pas ?Will a écrit :Vu , l'autre jour , l'épisode des Simpsons dans laquelle une couverture de Tintin est montrée . Celà m'étonne de ce petit béotien qui est Bart .
J'en suis certain que Lisa , avec Marge et Maggie la plus sympa et la plus intelligente de la série , est fan de B&M .
De notre côté, nous avons regardé le blu-ray d'Alice au Pays des Merveilles. Verdict: un film toujours aussi bon, et Disney sait proposer un transfert HD décent. ...On ne peut pas en dire autant de la Warner qui nous a pondu un blu-ray Choc des Titans (version 1981) au grain d'image absolument dégueulasse ! A fuir absolument !
Un régal, dommage qu'on ne le trouve pas en commerce normal...
(Pour info, elle a été conseillère municipale de Charleroi pendant quelques années.)
-
- Chimiste au CSIR

Et si encore soif de justice contre méchants pirates de L'Espace, alors en route avec Cobra!!!!!

Bonne soirée et à bientôt!
Captain Gregg
"Go Ahead, Light That Blasted Candle"
-
- Chimiste au CSIR