Classement des histoires
Re: Classement des histoires
Un exemple :
- catallaxie
- Modérateur
C'est un extrait de la préface rédigée par Bilal pour l'Entracte, édité en 2006 par la galerie Maghen sur du beau papier, pour une biographie en image de Juillard. Un ouvrage à posséder dans sa bibliothèque.archibald a écrit :C'est écrit en quelle année , Cata ?catallaxie a écrit :.../...
Pour l'avis de Bilal:

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Un sondage a été réalisé sur la question, et l'immense majorité des forumeurs s'est pour l'instant prononcée en faveur du principe de la reprise.Proteus a écrit :A vous entendre il faudrait arrêter impérativement la série.
Pour ma part même si les nouveaux auteurs ont bien entendu moins de mérite, je suis bien content qu'il y ai de l'actu Blake et Mortimer.
et compterais je juger les prochain album sans apriori, en me disant que je pourrais les préférer à certaine histoire de Jacobs.
Mais je suis sur qu'il restera mon auteur préféré.

- delaroche
- Chimiste au CSIR
Liberté appelle !...
Combat écoute !

Mais j'ai peur qu'a l'avenir les auteurs ne soit pas assez ambitieux. Les consignes pour les nouveaux albums sont de prendre exemple sur la marque jaune

Traduction : "faites nous un sous marque jaune".
Et au vu des critiques qui compare trop les nouveaux au grand Jacobs, ils oseront moins se lancer dans le fantastique et l'extravagant, comme l'énigme de l'atlantide ou le piège diabolique. Parce que ça serait trop rocambolesque, alors que Jacobs avait aussi cette facette la. Bref mon impression est que je n'aurais plus d'énorme surprise au niveau fantastique pour les prochain albums.
Voila en partie pourquoi j'aime autant l'étrange rendez-vous. Mais j'espère me tromper.
- scorpio
- Serveur au Centaur Club
1. sos meteores 2 la marque jaune 3 le secret de l'espadon 4 le mystere de la grande pyramide 5 l'etrange rendez-vous 6 les 3 formules 7 l'affaire du collier 8 l'affaire francis blake 11 la machination voronov 12 la malediction des 30 deniers 13 l'enigme de l'Atlantide 14 le piege diabolique 15 le sanctuaire du gondwana 16 les sarcophages du 6eme continent
Le problème ne se pose pas tout à fait en ces termes, car les repreneurs en ont fait du rocambolesque, notamment avec Gondwana ! Non, le vrai problème... bon, je vais laisser la parole au Chef cuistot de South Park:Proteus a écrit :Personnellement, je suis plutot fan du travail de van hamme, et pas trop de Yves Sente.
Mais j'ai peur qu'a l'avenir les auteurs ne soit pas assez ambitieux. Les consignes pour les nouveaux albums sont de prendre exemple sur la marque jaune![]()
Traduction : "faites nous un sous marque jaune".
Et au vu des critiques qui compare trop les nouveaux au grand Jacobs, ils oseront moins se lancer dans le fantastique et l'extravagant, comme l'énigme de l'atlantide ou le piège diabolique. Parce que ça serait trop rocambolesque, alors que Jacobs avait aussi cette facette la. Bref mon impression est que je n'aurais plus d'énorme surprise au niveau fantastique pour les prochain albums.
Voila en partie pourquoi j'aime autant l'étrange rendez-vous. Mais j'espère me tromper.
"Écoutez les enfants, vous avez le coeur, mais vous n'avez pas l'âme...
Non, non, non, oubliez ce que je viens de dire...
Vous avez l'âme, mais vous n'avez pas le coeur...
Non, non, oubliez ce que j'ai dit...
Vous avez le coeur, et vous avez l'âme, mais vous n'avez pas de talent les enfants... "
Je sais c'est méchant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette réplique en lisant ton post !

-
- Mécanicien sur le SX1
Personnellement, je trouve ce jugement un peu dure à l'encontre de ted Benoit, dont on peut mesurer l’investissement dans le livre "histoire d'un retour".Mitsugoro a écrit :La qualité ne doit pas se juger en termes de quantité mais d'investissement personnel: Jacobs mettait beaucoup de lui-même dans ses histoires: son vécu, ses proches, son environnement personnel, et plus simplement, ses tripes ! Ce gars avait une vision et se donnait tout entier à chacune de ses créations, même avant la bande dessinée. Je vais vous paraître dure, mais à mes yeux, les repreneurs, eux, sont au mieux des fanboys, au pire des "yes-men" tout juste bons à ricaner des "incohérences" * d'un type qui a eu ce qu'eux n'auront probablement jamais (en tous cas dans leurs reprises): la sincérité.
*(Aaah, la pantoufle...)
-
- Mécanicien sur le SX1
Encore un belge...archibald a écrit :Non Jef t`es pas tout seul !![]()
![]()
Certes, sauf qu'il a du vite se lasser de faire le moine copiste-faussaire, si j'en juge par les nombreux strabismes divergents qui émaillent les dernières pages de l'Etrange Rendez-vous.Arno a écrit : Personnellement, je trouve ce jugement un peu dure à l'encontre de ted Benoit, dont on peut mesurer l’investissement dans le livre "histoire d'un retour".
- Thark
- Modérateur
Haahhh, enfin quelqu'un qui a remarqué ce "détail" gênant !!!Mitsugoro a écrit :Certes, sauf qu'il a du vite se lasser de faire le moine copiste-faussaire, si j'en juge par les nombreux strabismes divergents qui émaillent les dernières pages de l'Etrange Rendez-vous.Arno a écrit :Personnellement, je trouve ce jugement un peu dure à l'encontre de ted Benoit, dont on peut mesurer l’investissement dans le livre "histoire d'un retour".

En comparaison, et même dans la période la plus Ligne Claire (presque Hergéenne !) de B & M, comme dans le Myst. de la G. Pyramide (où les yeux se résument parfois à de simples petits points ou minuscules "tirets" noirs), jamais les personnages peaufinés par Jacobs n'ont eu de tels problèmes de 'strabisme'

C'est ça, le perfectionnisme : tout est dans le... regard !

Je prescris d'urgence à Mortimer et Olrik (ce sont eux les + "atteints" dans cet album de Ted Benoit !) des séances de rééducation oculaire chez un bon orthoptiste !

- Thark
- Modérateur
C'est passke tu as l'oeil !Mitsugoro a écrit :C'est curieux que personne n'en parle jamais, moi c'est la première chose qui m'ait sautée aux yeux quand j'ai feuilleté l'album !

(ok j'arrête !

- scorpio
- Serveur au Centaur Club
Vous avez vu Kendall, page 42, case 3 de l'affaire. Ca en devient morbide !Thark a écrit :Haahhh, enfin quelqu'un qui a remarqué ce "détail" gênant !!!Mitsugoro a écrit :Certes, sauf qu'il a du vite se lasser de faire le moine copiste-faussaire, si j'en juge par les nombreux strabismes divergents qui émaillent les dernières pages de l'Etrange Rendez-vous.Arno a écrit :Personnellement, je trouve ce jugement un peu dure à l'encontre de ted Benoit, dont on peut mesurer l’investissement dans le livre "histoire d'un retour".Voui, en effet, contrairement à L'Aff-F-Blake, on trouve dans L'Etr-rdv de nombreux visages où les regards sont.. euh... bancales, déséquilibrés, bizarrement positionnés...
En comparaison, et même dans la période la plus Ligne Claire (presque Hergéenne !) de B & M, comme dans le Myst. de la G. Pyramide (où les yeux se résument parfois à de simples petits points ou minuscules "tirets" noirs), jamais les personnages peaufinés par Jacobs n'ont eu de tels problèmes de 'strabisme'![]()
C'est ça, le perfectionnisme : tout est dans le... regard !![]()
Je prescris d'urgence à Mortimer et Olrik (ce sont eux les + "atteints" dans cet album de Ted Benoit !) des séances de rééducation oculaire chez un bon orthoptiste !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()