Sur le sujet des véhicules souterrains, j'ai trouvé cette page sympa : http://arts.speleo.free.fr/BD/materiel9.htmlWill a écrit :
Vandersteen a utilisé l'idée deux fois dans sa série phare Bob et Bobette :
-le "Terranef" dans Le Castel de Cognedur , une aventure publiée en album en 1954
- la "Taupe d'acier" dans Les Masques blancs , publiée en 1957 et prépubliée dans le journal Tintin en '56 .
Le Subglacior
- delaroche
- Chimiste au CSIR
Re: Le Subglacior
Liberté appelle !...
Combat écoute !
- scorpio
- Serveur au Centaur Club
Euh, le chronoscaphe fonctionne, dès lors qu'il n'y a pas un fou furieux en phase terminale pour le saboter...scorpio a écrit :Le subglacior n'est pas beau, mais, contrairement au chronoscaphe il fonctionne, lui !
- scorpio
Mais Labrousse n'est pas un fou furieux ! Je reste sur mon avis que le subglacior est là pour être fonctionnel, et non esthetiqueMitsugoro a écrit :Euh, le chronoscaphe fonctionne, dès lors qu'il n'y a pas un fou furieux en phase terminale pour le saboter...scorpio a écrit :Le subglacior n'est pas beau, mais, contrairement au chronoscaphe il fonctionne, lui !
Le Chronoscaphe faisait les deux, lui, tout comme l'Espadon, ou les vaisseaux atlantes...scorpio a écrit :Mais Labrousse n'est pas un fou furieux ! Je reste sur mon avis que le subglacior est là pour être fonctionnel, et non esthetiqueMitsugoro a écrit :Euh, le chronoscaphe fonctionne, dès lors qu'il n'y a pas un fou furieux en phase terminale pour le saboter...scorpio a écrit :Le subglacior n'est pas beau, mais, contrairement au chronoscaphe il fonctionne, lui !

Comment fabriquer de la vapeur en kantité suffisante et suffisamment chaude pour opérer quasi instantanément et sur une longue période ???
A-t-il été doté d'une pile atomique ?
Cela pourrait expliquer sa relative importance pour une place somme toute relativement limitée à l'intérieur, d'après le peu que l'on peut en voir...
Après, l'esthétique, bof...
D'autres devanciers étaient particulièrement laids...

- scorpio
Comme le dit Labrousse, il peut fonctionner plusieurs jours grace à l'energie nucléaire, donc oui il a une pile atomique (contrairement à Mortimer je ne m'y connais pas trop en physique nucléaire, alors...)Kronos a écrit :Moi, ce serait plutôt le fonctionnement qui me laisserait perplexe...
Comment fabriquer de la vapeur en kantité suffisante et suffisamment chaude pour opérer quasi instantanément et sur une longue période ???
A-t-il été doté d'une pile atomique ?