Je serais un moins sévère que Mitsu .Arno a écrit :..../...Bonsoir,
Peut être pourrait on mettre à part l'affaire Francis blake, l'ERDV et peut être aussi voronov.
Ted benoit s'en sortait très bien avec une vrai approche jacobsienne si je me souviens bien du livre "Histoire d'un retour". Sans être Jacobs, le scénario de l'ERDV était plutôt bon?
Voronov était une histoire dense qui rappelait bien la densité des histoires de Jacobs?

Il est indéniable que que les premières reprises sont plus soignées que les dernières .
L'affaire Francis Blake est même à un niveau au dessus . Ted Benoit s'est montré très respectueux de l'ambiance Jacobsienne .

Donc quelque soient les stars du dessin des albums de reprise, c'est sans doute la qualité des scenarii que les fans jacobsiens attendent avant tout.
  Donc quelque soient les stars du dessin des albums de reprise, c'est sans doute la qualité des scenarii que les fans jacobsiens attendent avant tout.
 Pour Fanny , je ne sais pas . Par contre, pour Germaine, il y aurait 6 sanguines (d'après  Jean Marie Apostolides  in Dans la peau de Tintin ) .
  Pour Fanny , je ne sais pas . Par contre, pour Germaine, il y aurait 6 sanguines (d'après  Jean Marie Apostolides  in Dans la peau de Tintin ) .
 !!
 !!  

)Kronos. ! Thank you old fellow for the compliment, je suis moi-même fan des "Secrets de l'Espadon" et de ton encyclopédie B&M
 )Kronos. ! Thank you old fellow for the compliment, je suis moi-même fan des "Secrets de l'Espadon" et de ton encyclopédie B&M   ! (indirectement évoqués d'ailleurs dans le livre).
 ! (indirectement évoqués d'ailleurs dans le livre).

A mon avis il y avait les 2 aspects : d'une part l'aspect théâtral et les modèles dans le miroir pour divers personnages (voir les nombreuses photos par ex de poses sur Sato), et d'autre part la spécificité Olrik qui correspondait bien à sa vision du monde cynique et individualiste
 A mon avis il y avait les 2 aspects : d'une part l'aspect théâtral et les modèles dans le miroir pour divers personnages (voir les nombreuses photos par ex de poses sur Sato), et d'autre part la spécificité Olrik qui correspondait bien à sa vision du monde cynique et individualiste   : par ex dans la partie 3 du livre, je voulais mettre pas mal d'images tirées des albums Tintin mais avec Ludo on a préféré ne pas prendre le risque, cf ce qui est arrivé au malheureux Bob Garcia sur ses propres essais (huissiers ayant saisi son appartement si je me souviens bien) ... Et un livre sur RG sans pouvoir illustrer ...
 : par ex dans la partie 3 du livre, je voulais mettre pas mal d'images tirées des albums Tintin mais avec Ludo on a préféré ne pas prendre le risque, cf ce qui est arrivé au malheureux Bob Garcia sur ses propres essais (huissiers ayant saisi son appartement si je me souviens bien) ... Et un livre sur RG sans pouvoir illustrer ...