Merci beaucoup par toutes vôtres réponses. Et c'est que finalement nous arrivons à la même conclusion avec le tandem Juillard et Sente : Une absence totale de documentation et de manque de réalisme dans les scènes.
Si tu as un train sur le point de te devenir carpette et tu te trouves dans le sol, il ne te donne pas de temps à te lever et à sortir en courant. Ou tu te traînes dehors ou tu donnes un saut pour te jeter en dehors de la voie de fer.
J'avais déjà commenté dans le Forum de «Marquez Jaune» le mauvais documentée et la scène peu croyable de l'attaque du lion dans la planche #34 de LSdG.
Dans le cas de Juiilard la documentation qu’il a pour dessiner les albums Les Sept vies de l'Epervier (1983–1991) et Plume aux vents (1995–2002) c’était formidable, alors aura la faute le scénariste ?
En tout cas chaque fois que je vois la planche #31, je me rends fou en pensant où ils sont allés arrêter les appuis du pont sur la rivière Moskova. Le pont qui égal te passe une route ou qui passe une rivière par dessous.
Je vous passe une carte de Moscou des années '50 et souligne en rouge la zone du Stade Lenin, Gorky Park et possiblement le pont du bagarre Mortimer vs Olrik.