L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.
Re: L'Onde Septimus : les critiques
Cela ne ressemble pas à Dufaux...McClure a écrit :Je trouve le dessin plutôt agréable (surtout les décors, les personnages beaucoup moins). Mais les textes, quelle catastrophe...
Ben non .Largo a écrit :Pas de nouvelles infos sur cet album (couve provisoire, crayonnés) ??

Pas de nouvelles également de Treblig qui a initié ce sujet, sans donner son avis ,depuis le Mardi 29 Janvier 2013 .
Étrange !!!

C'est que c'est méchant ces mauvais bougres !!!

Crayonnés de l'album.

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Re: Crayonné P2
Merci Montag !montag a écrit :Le crayonné du 1er strip de la page 2
..../...

C'est vrai que là, même s'ils ne sont pas aussi ampoulés que certains de la première planche, je trouve qu'il en fait un peu trop, quelle que soit la surprise qui nous attend pour le 2ème strip.Mitsugoro a écrit :Plus lourds, les récitatifs, Dufaux, le plancher n'a même pas commencé à se fissurer !
Re: Crayonnés de l'album.

Meuh oui, c'est la 'frangine' de Philip ...archibald a écrit :Quelqu'un a -il une idée du nom de la jeune femme en uniforme au milieu du Balcon ?
![]()

Oups.... j'avais pas compris qu'ils étaient rentrés à Buckingham Palace ! Au temps pour moi ...Kronos a écrit :Meuh oui, c'est la 'frangine' de Philip ...archibald a écrit :Quelqu'un a -il une idée du nom de la jeune femme en uniforme au milieu du Balcon ?
![]()

Sacré ellipse quand même ! EPJ aurait surement été plus clair !

Point de vue, image du monde

Récemment j'ai écouté un reportage sur le mariage du roi Baudouin et la reine Fabiola en 1960. Le commentaire du journaliste était aussi pompeux que les récitatifs de Dufaux . Aujourd'hui , pour nous , ces récitatifs sonnent faux et risibles , mais on ne sait pas nier qu'ils sont authentiques .Erca a écrit :C'est vrai que là, même s'ils ne sont pas aussi ampoulés que certains de la première planche, je trouve qu'il en fait un peu trop, quelle que soit la surprise qui nous attend pour le 2ème strip.Mitsugoro a écrit :Plus lourds, les récitatifs, Dufaux, le plancher n'a même pas commencé à se fissurer !
Je n'ai pas été jusqu'à dire que c'était pompeux, il n'y a rien de dramatique. Avec ce rythme de publication aussi saucissonné, on fait parfois des remarques de pinailleurs qui n'auraient pas été faites en découvrant l'album d'un coup.Will a écrit :Récemment j'ai écouté un reportage sur le mariage du roi Baudouin et la reine Fabiola en 1960. Le commentaire du journaliste était aussi pompeux que les récitatifs de Dufaux . Aujourd'hui , pour nous , ces récitatifs sonnent faux et risibles , mais on ne sait pas nier qu'ils sont authentiques .

Oui, enfin, on parle de bande dessinée, pas d'un commentaire de journaliste sur un évènement people ! Et puis, comment expliques-tu alors que les textes de Jacobs, qui était un homme de ce temps, ne sonnent pas faux et ampoulés comme ceux des repreneurs ?Will a écrit :Récemment j'ai écouté un reportage sur le mariage du roi Baudouin et la reine Fabiola en 1960. Le commentaire du journaliste était aussi pompeux que les récitatifs de Dufaux . Aujourd'hui , pour nous , ces récitatifs sonnent faux et risibles , mais on ne sait pas nier qu'ils sont authentiques .
Je ne me souviens pas de telles scènes chez Jacobs .Mitsugoro a écrit :Et puis, comment expliques-tu alors que les textes de Jacobs, qui était un homme de ce temps, ne sonnent pas faux et ampoulés comme ceux des repreneurs ?Will a écrit :Récemment j'ai écouté un reportage sur le mariage du roi Baudouin et la reine Fabiola en 1960. Le commentaire du journaliste était aussi pompeux que les récitatifs de Dufaux . Aujourd'hui , pour nous , ces récitatifs sonnent faux et risibles , mais on ne sait pas nier qu'ils sont authentiques .
Ce n'est pas EPJ pour qui les récitatifs fonctionnaient comme la bande son d'un film ?Oui, enfin, on parle de bande dessinée, pas d'un commentaire de journaliste sur un évènement people !
Pompeux ou ampoulé , c'est à peu près la même chose . Ce n'est qu'une question de perception et d'interprétation , non ?Erca a écrit : Je n'ai pas été jusqu'à dire que c'était pompeux, ...
- Thark
- Modérateur
Ce qui est sûr, c'est qu'EPJ ne procédait pas comme ça.
Par exemple, dans La Marque Jaune (à laquelle notre nouveau tandem d'auteurs semble donc vouloir donner une "suite" !

Mais ici, dans ces strips que l'on découvre, on a un peu le sentiment d'être à la fois dans "Points de vue & Images du Monde"

Dans La Marque Jaune, dès la 7ème case de la 1ère planche, on était déjà en plein suspense (après avoir été immergés dans une ambiance mystérieuse et oppressante dès la 1ère case !!!)...
Bon, ceci dit, m'ssieurs-dames, si je commence déjà à faire des critiques comparatives entre La MJ et L'Onde Septimus au bout d'à peine 1 page & demie, on n'est pas sortis de l'auberge !!!

Wait & see....................