Il nous restera son univers poétique ...
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Quoi, "le dessin de Fred" ?!?... 'Comprends pas ton hilarité, là...Mitsugoro a écrit :Le dessin de Fred...![]()
![]()
Ah booon !Mitsugoro a écrit :Nan, mais je ris parce que son dessin est drôle, pour le gag, quoi !
Je ne l'ai pas encore Hté, Dargaud pratiquant des prix d'usurier... mais j'ai tout le reste en EO, sauf le Petit cirque, en 2è éditionThark a écrit :ARGGHHHHH... Fred... Philémon... "L'arche du A", en particulier, ou encore "Le petit cirque" (chef d'oeuvre total)... Ce type et son univers fabuleusement créatif et poétique ont fait partie de mes plus fortes émotions et régals de lecture, depuis l'enfance...
snif...![]()
Immense hommage à lui.Du fond du coeur.
(ps : son dernier Philémon, ce "chant du cygne" comme dit Mitsu, ultime oeuvre qui venait tout juste de paraitre... Est-ce que quelqu'un l'a lu ? il est bien ?... ).
Ben, elle est "moulée"catallaxie a écrit :Joli le dessin de Juillard.Ce ne serait pas Louise avec des cheveux un peu plus long ?
Thark a écrit :Ben, elle est "moulée"catallaxie a écrit :Joli le dessin de Juillard.Ce ne serait pas Louise avec des cheveux un peu plus long ?
sur le même modèle, en tout cas, c'est vrai ! (et au lieu d'un Cahier Bleu... c'est un tee shirt bleu ! ^^).
Bref, c'est une Juilllard's girl, quoi...![]()
Moi, j'aime aussi bcp la trouvaille de Larcenet, qui a extrait un fragment de la signature de Fred pour en faire une... croix.