Rob1 a écrit :archibald a écrit :Elles peuvent être arrondies comme certaines fenêtres de la cour intérieur ...

Pour moi, la cour intérieure dans la Marque Jaune est vue du point de vue de Mortimer lorsqu'il regarde par le panneau. Les fenêtres qu'on voit ainsi ont beaucoup moins de carreaux que celles du fumoir, et elles sont plus espacées. ..../...
Je ne dis pas le contraire;
d'ailleurs l'arrondi de la fenêtre que l'on voit dans Voronov n'est pas du tout le même .
Je voulais simplement dire que dans la cour intérieure on voit une fenêtre non rectangulaire et qu'il n'est pas exclut que ce soit la seule de ce pâté de maison ...
archibald a écrit :..../...
Elles peuvent être arrondies comme certaines fenêtres de la cour intérieure ...

Je croyais avoir été clair .... au temps pour moi
Rob1 a écrit :
archibald a écrit :c'eut été bien que dans le 'cahier des charges' des repreneurs , il y eut un plan de ces deux lieux mythiques que sont le 99 bis et le Centaur Club...
La première difficulté est que Jacobs n'a pas dû laisser de plan, et on a vu que quand on essaie de reconstituer le 99 bis, on ne comprend pas où est située la fenêtre du bow-window par rapport au hall...
Exact mais alors pourquoi vouloir nous placer des 99 bis encore plus improbables à tout bout de champs ...
En ce qui concerne le Centaur club , on ne voit pas de franche invraisemblance dans ses représentations dans les albums , ni dans celui de Jacobs ; ni dans ceux des autres.
A part les tableaux qui change à tout bout de champs , de même que certains éléments de décoration , mais bon ne soyons pas mesquins.
En tout cas pas d’impossibilité architecturale ...
Alors je pense que avant d'en créer une il serait grand temps que nos repreneurs se mettent d'accord ..... s'ils veulent respecter le lecteur bien entendu et s'ils désirent continuer à l'utiliser comme élément de décor.
Si ce n'est que pour faire un "gag" final comme dans le tome 2 des 30 deniers , autant s'abstenir...