L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.
Re: Crayonnés de l'album.
- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Bien sûr, c'est très intrigant. Et attendre pour la suite ...abbas a écrit :WOW,ç'est bien intrigant...finalement nous sommes souvent déçus à la fin d'un album alors que les planches une par une sont alléchantes.

- Thark
- Modérateur
Yep, c'est vrai !abbas a écrit :WOW,ç'est bien intrigant...finalement nous sommes souvent déçus à la fin d'un album alors que les planches une par une sont alléchantes.

Je trouve juste un peu dommage que le "figurant" de gauche, en 1er plan, ressemble à Blake ^^

-
- Chimiste au CSIR
Concernant la couverture, celle-ci est de très belle facture, mais souffre d'un cruel manque d'originalité rien qu'en observant le laboratoire en arrière-plan. Il n' y a pas de réelle avancée scénaristique dans la mesure où c'est toujours Olrik qui demeure le cobbaye humain, toujours sous influence et redevient un Guinea-Pig. ( Si seulement Olrik pouvait retrouver son panache d'antan....)
Un petit espoir malgré tout : les personnages autour de lui ont l'air de se ressembler, tels des clônes. Seront-ils tous reliés à lui, pilier central du laboratoire? Qui sont-ils ? Sont-ils doués de paroles ou alors seraient-ils comme des espèces de Golems, à la force surhumaine, capables de se retourner contre leur créateur? On peut espérer un petit souffle de magie et de mysticisme, dans la continuité du Mystère de la Grande Pyramide!! il y aura peut-être de grands rebondissements et l'on assistera à un second souffle!!
J'ai bien aimé la scène de rue avec explosion mystérieuse de voiture... La scène fourmille de détails réalistes allant jusqu'à la marque du magasin , typiquement britannique.....Et comme remarquait si bien Thark, pourvu qu'il y ait des scènes nocturnes... Ambiance inquiètante....
Ah, Espoir quand tu nous tiens....
En tout cas, merci pour la présentation de ces premières planches!
- Commandant Hamilton
En réponse au capitaine Gregg pour la couverture, je pense qu'il serait agréable d'être maintenu, mais d'un autre côté, je pense qu'il pourrait être plus original. Mais je reconnais que le détail des hommes identiques avec parapluie m'intrigue beaucoup ...
- freric
- Administrateur du site

- Commandant Hamilton
J'ai toujours aimé le style de dessin de Etienne Schreider et son travaille dans Blake et Mortimerfreric a écrit :Yves SCHLIRF nous apprends sur sa page Twitter que Etienne SCHREIDER donne un coup de main au dernier Blake et Mortimer.

- Thark
- Modérateur

Moi qui espérais naïvement que l'album soit du Aubin pur jus sans intervention "coup de main"... c'est raté !

Encore un dommage collatéral de la pénible pression marketo-commerciale qui empêche les dessinateurs perfectionnistes de rester totalement "maîtres à bord" de leurs oeuvres............

(*) Pourquoi "Schreider", tout à coup ?!? Dans La Malédiction..., c'était orthographié : "Schréder" !

- Commandant Hamilton

- catallaxie
- Modérateur

Mitsu tu nous prépares un dialogue savoureux?

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
PS: c'est moi ou les couleurs sont affreusement ternes ?
- freric
- Administrateur du site
- Commandant Hamilton
Dommage...freric a écrit :C'est une photo... pas un scan.
- Commandant Hamilton
Non, je pense que c'est un compagnon du seigneur jaune, avec lequel Olrik discute.Erca a écrit :N'est-ce pas Jack qui suit Olrik et son interlocuteur ?
- Commandant Hamilton
J'aime beaucoup comme Aubin dessine a Olrik. Il semble presque Edgar P. Jacobs!!Professeur Diging a écrit :Une planche en couleur de L'Onde Septimus trouvé sur le compte Twitter de Yves Schlirf:

Ou alors le fils de Jack ou Honeychurch qui débute dans le métier de la filature !Professeur Diging a écrit :Non, je pense que c'est un compagnon du seigneur jaune, avec lequel Olrik discute.Erca a écrit :N'est-ce pas Jack qui suit Olrik et son interlocuteur ?

- Commandant Hamilton