Jeanne Quitellier en couverture ....freric a écrit :
..../...

Jeanne Quitellier en couverture ....freric a écrit :
..../...
Ben parce que c'était elle dans cette vignette : On en n'a pas déjà parlé ?Thark a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit de Jeanne, seconde épouse d'EPJ, sur ce dessin ?!...archibald a écrit : ..../... Jeanne Quitellier en couverture ....
Je plussoye.Captain Gregg a écrit :Il y a de quoi être admiratif lorsque l'on découvre cette nouvelle étape de réalisation. ...../....
Je crois que tout ne peut pas s'apprendre ... Je m'expliqueCaptain Gregg a écrit :. .../...Personnellement, ça "flanque" le vertige et donne le regret de n'avoir jamais été un bon dessinateur, de n'avoir jamais rien compris aux proportions, aux axes, aux profondeurs.... Sniff..... et puis j'ai envie de dire que malheureusement, le dessin dans l'enseignement au collège passe trop souvent à la trappe, alors que c'est une discipline passionnante et qui peut avoir pas mal d'accointances avec d'autres matières comme les maths par exemple et le français (illustrations de personnages ), sans oublier le fait que certains élèves peuvent se révéler par leur habileté et leur imagination!!
Exem a écrit :Ensuite, sur ce joli papier, le crayonné reporté disparaît sous un encrage aux petits oignons et à l'encre de Shanghai, ça va de soi…
en dessous de Freddy Lombard doncThark a écrit : "Jimmy Corrigan", du génial et inclassable auteur américain Chris Ware...
(Exem l'a dessiné juste au-dessus de Ray Banana - de Ted Benoit - et juste devant Mortimer et Léon La Terreur... ).
Yesss ! Quelqu'un qui connait et qui, apparemment, apprécie l'univers "ovniesque", subtil et intense de Chris Ware !delaroche a écrit :en dessous de Freddy Lombard doncThark a écrit : "Jimmy Corrigan", du génial et inclassable auteur américain Chris Ware...(Exem l'a dessiné juste au-dessus de Ray Banana - de Ted Benoit - et juste devant Mortimer et Léon La Terreur... )., Jimmy Corrigan est totalement incontournable...
... case magistrale que j'ai d'ailleurs postée en bas de la page précédente, pour mieux profiter du jeu des comparaisons et des substitutions !delaroche a écrit :On voit pas mal d'hommages de ce type avec des personnages repris en groupe, mais celui-ci est un de mes préférés, notemment parceque repris d'une case magistrale du Lotus Bleu.
Oui, j'avais vu la caseThark a écrit :Yesss ! Quelqu'un qui connait et qui, apparemment, apprécie l'univers "ovniesque", subtil et intense de Chris Ware ![/color]![]()
... case magistrale que j'ai d'ailleurs postée en bas de la page précédente, pour mieux profiter du jeu des comparaisons et des substitutions !delaroche a écrit :On voit pas mal d'hommages de ce type avec des personnages repris en groupe, mais celui-ci est un de mes préférés, notemment parceque repris d'une case magistrale du Lotus Bleu.
delaroche a écrit :J'adore Ware, je dois avoir quasi tous les Acme Novelty Library en VO, c'est dire...
Ouaip, excellent docu, ... mais je ne l'ai que sur une vieille VHS ! Beuh !delaroche a écrit :Il y a un très beau film qui avait été produit par Arte sur lui, voir ici : http://www.arte.tv/fr/chris-ware/741698,CmC=741692.html , on y découvre bien le personnage et l'œuvre.