Jacobs et la science

Scénariste
Dessinateur
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC

Re: Jacobs et la science

Message par mokenamoke »

Oui minute, j'étais au téléphone ! Bon O.K. maintenant j'ai vu qu'il faut t'envoyer un mail, je vais le faire tout de suite.
Erca
Modérateur
Modérateur

Re: Jacobs et la science

Message par Erca »

A noter que le détournement de la science d'un objectif noble vers un objectif néfaste est également l'objet des 3 Formules du Professeur Sato. Sato explique en effet ainsi la visée de ses expérimentations robotiques (tome 1, planche 27, vignette 4) :
Sato a écrit :[...] notre centre, vous le savez, s'occupe de tout ce qui touche à la recherche spatiale. Ceci m'a tout naturellement amené à envisager la construction d'un robot capable de remplacer l'homme au cours de ses phases les plus périlleuses de l'exploration cosmique. Qu'il s'agisse de l'étude des rayonnements ou des conditions de vie à la surface d'une planète, sans pour cela risquer de précieuses existences humaines...
Or, le groupe Scorpio considère les 3 formules de Sato avec une toute autre perspective, comme l'explique Olrik planche 43 du tome 1 (vignette 1) :
Olrik a écrit :Apprenez donc qu'il existe une puissante organisation occulte qui réunit sous l'anodine dénomination de "GROUPE SCORPIO" un certain nombre de personnalités internationales, aussi éminentes dans leur domaine respectif que dépourvues de scrupules. Ce groupe vise à l'établissement d'un pouvoir mondial d'un type inédit : la CYBERTECHNOCRATIE, d'où l'intérêt qu'il porte aux travaux du professeur Sato... Il va sans dire que l'objectif du "GROUPE" est l'exploitation totale et systématique, à son profit exclusif, des ressources de la planète...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »