I m the eye in the sky
Looking at you
I can read your mind
I am the maker of rules....... et je ne me souviens plus très bien de la suite..... Mais c'est une grande joie que de réécouter ce bon vieux Alan Parson Project...........
En fixant ce dessin longtemps , on voit Septimus !
[video][/video]
Captain Gregg a écrit :En ce moment, encore du Gainsbourg... Je ne me lasse pas et là, c'est le tour de "Manon", alors, je vais écouter religieusement......Bonne soirée !!!
Gainsbourg ! On ne s'en lasse jamais As-tu déjà essayé toute une soirée avec l'album " l'homme à la tête de chou" dans la pénombre ? [video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Cher, Cher Archibald à la question : "Pourquoi, se réveiller"?? Je réponds : "Pour avoir le plaisir de lire tes posts et d' écouter les petites merveilles que tu nous fais partager!!!
Magnifique ce Gainsbourg à la tête de chou!!!!!
Quant à Placido......je m'incline......MAIS, car il y a toujours un Mais, le chanteur d'opéra que je vénère le plus, le voici, dans un extrait d'opéra absolument sublime et je n'ai jamais entendue d'interprétation aussi subtile, aussi sensible, qui brise autant le coeur que l'âme.
L'extrait est suivi par une autre petite surprise vocale du même interprète......
PS : Dis donc Archibald, toi qui es un fin-limier, de qui sont ces vénérables paroles : Ô tonton Archibald, tu jongles pas mal avec le cristal.........."
Captain Gregg a écrit :..../...
PS : Dis donc Archibald, toi qui es un fin-limier, de qui sont ces vénérables paroles : Ô tonton Archibald, tu jongles pas mal avec le cristal..........[/b]"
Un pote de Brassens Né à Pezenas je ne sais paz ! [video][/video]
Où il est papa, où elle est Diana
Où elle est Charlotte
Où elle est Lydie, où il est papa
Où elles sont les filles, où il est papa
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Alors là, !!!!!! Il se trouve que j'aime beaucoup Jeff Beck et ce fut un plaisir d'écouter ce pur moment de bonheur....;Comme quoi guitare et musique classique font très bon ménage!!!!!
MERCI Lord Archibald!
Et je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un p'tit morceau au piano de mon pote Joe Hisaichi (composé pour le magnifique film "L'été de Kikujiro", de Takeshi Kitano) C'est léger et simple et beau comme peut l'être un jour d'été!!!
Tant qu'à faire, un autre petit extra de Joe Hisaichi, absolument charmant, composé pour un magnifique film d'animation : "Le Château Ambulant".
[video][/video]
Bonne journée et ...bon Voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Will a écrit :@ thark : en 1974 au moment qu'il travaille avec Robert Wyatt , le "jeune" Mike Oldfield avait déjà créé son "Tubular Bells" !
Ben, je sais, je suis fan et j'ai l'intégralité de sa discographie ! C'était un surdoué précoce ! N'empêche que lorsqu'il a fait les séances d'enregistrement avec Wyatt, Tubular Bells commençait tout juste à devenir le raz-de-marée que l'on sait...
(Ce "pauvre" Oldfield qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis pas mal d'années, d'ailleurs... Snif... Depuis "Amarok" en 1990 et "Songs of distant earth" en 94, il n'a quasiment plus rien fait qui soit à la hauteur de ses premières oeuvres... ).
Et il traine son "Tubular Bells" comme une malédiction, en le revisitant constamment sous toutes les coutures, dans des versions bien souvent insipides et sans inspiration.
Ah ben, tiens, je vais aller réécouter "Ommadawn" ou "Five Miles Out", moi, tiens !
archibald a écrit :Dans le genre Humour et Lyrique :
[video][/video]
Haaahhhhhh, le fabuleux Jeff Beck ! Un son et un toucher reconnaissables entre mille, sur ses somptueuses Fender ! Et l'un des rares de cette génération qui ait été capable de se renouveler constamment, même en continuant sur la lancée du Rock instrumental.
Sa période Jazz-rock est fameuse - comme "Blow by blow" en 75 - mais je suis resté cloué par l'audace, l'air frais et l'énergie que dégagent ses albums du début des années 2000, de l'Electro-rock survitaminé (ou planant, ça alterne) : "You had it coming" de 2001 ou "Jeff" de 2003.
Le morceau de ta vidéo, Archie, vient de l'album "Emotion & Commotion" de 2010, superbe, où l'on retrouve quelques guests étonnant(e)s... comme par exemple la sublime chanteuse de soul-blues-rock : Joss Stone. {sublime dans tous les sens du terme... ! }...
Jeff Beck y fait aussi 2 magnifiques reprises instrumentales d'un autre grand Jeff : Jeff Buckley... (Lilac Wine et Corpus Christi Carol). Et une belle version de "I put a spell on you" !
Sur "You had it... ", il y a aussi un (trop) court moment de magie pure, un dialogue au sommet entre le guitariste et... un merle dont il reproduit le chant avec sa gratte (une Telecaster)... Ca s'appelle "Blackbird" et ça enchaîne sur un des morceaux les plus aériens et les plus poétiques qu'il ait jamais composés, une tuerie planante " : "Suspension"...
Je vous les recommande chaudement !... (si vous voulez que je vous les envoie, ça peut se faire sans souci ! )...... (mais en général mes propositions restent sans suite , alors bon... ).
(Dernière anecdote, passke j'ai envie : vous saviez que Jeff Beck a failli être choisi pour "remplacer" Syd Barrett début 1968 au sein de Pink Floyd ? ... Ca n'a pas été lui, tant mieux, il a fait autre chose dans d'autres genres... Et pour Pink Floyd, "on" a hérité de David Gilmour... On n'aurait pu rêver mieux !
Ceci dit, Jeff Beck a quand même collaboré - brillamment - avec Roger Waters, sur le tard, dans l'excellent album solo de Waters (son meilleur) : "Amused to death" en 1992. Ses parties de guitare y sont à tomber par terre.......... !).
@ Captain Gregg et Archibald (et tout le monde ^^) :
pour ce qui est de Gainsbourg, s'il y a bien un album que je suis capable d'écouter en boucle tellement c'est génial, c'est "Histoire de Melody Nelson"... Un VRAI album-concept au son révolutionnaire pour l'époque, sur le modèle des anglo-saxons. A mon sens, y'a pas grand monde qui a fait mieux que ça depuis, dans le genre... Une utilisation exceptionnelle de la basse... et des parties orchestrales éblouissantes.
Sinon, ce sont les 1ères chansons de Gainsbourg que je trouve "régalantes" et jouissives...
"L, A, E dans l'A, T, I, T, I, Aaaaaah !" ! ...
Thark a écrit : Et une belle version de "I put a spell on you" !
Non , une version magistrale ! J'ai posté un lien vers ce numéro , plus haut dans ce sujet . A la page 7 , je crois .
Waaahhhhh, j'avais raté ton lien... et donc cet extrait live qui réunit les 2 "régals" dont je parlais plus haut : Jeff Beck et Joss Stone ! Miammmm !
Merci du rappel, Will ! Je me permets de recoller ton lien ici : Jeff Beck et Joss Stone... pour que d'autres qui seraient passé à côté en profitent aussi ! ^^ [edit et précision : "I put a spell on you" ne commence qu'à 4'57... Mais avant, c'est le morceau "There's no other me" et c'est d'la bombe aussi ! Seul bémol : c'est filmé du côté de la scène, ce qui nous prive presque tout du long du visage de Joss Stone... ! ^^ En contrepartie, on peut admirer les jolies courbes... de la guitare de Jeff ! ]
(c'est bon pour soigner les maux... même les "maudits maux'ditifs" que j'ai (!)... et les autres maux qui se sont donnés le mot).
Thark a écrit : ... Sauf... sauf... (et là, désolé de me désolidariser, m'ssieurs-daaaames ^^) : "Les tableaux d'une exposition" revus et abîmés par ELP... Aïe...
Un énorme blocage pour moi, là-dessus... sans doute parce que l'oeuvre originale de Moussorgski est un de mes monuments personnels, un trip musical cultissime et fabuleux qui donne sa pleine mesure en version symphonique orchestrale.
Picts at an exhibition.jpg
Une oeuvre que feu mon pôpa organiste m'avait fait découvrir et apprécier dans toutes ses nuances et toute son intensité...
Alors... je ne PEUX pas écouter ce qu'ELP en a fait ! Je n'aime pas...
EL&P a même osé de suprimer mes parties préférées : Bydlo et Samuel Goldenberg et Schmuÿle ! C'est une honte !!!