Captain Gregg a écrit :Je suis un peu à l'ouest à cette heure et en plus, c'est la pleine lune!!! (Bigre!! Heureusement que la lune n'est pas rouge, sinon.....VEGA va attaquer......Ah Goldorak forever....Bon, je divague)
"Et une nouvelle madeleine de Proust... une !"... Et Albator, non ? (voire même Candy ?!^^)... ralalaaa, ça nous a quand même bien explosé la tête et l'Imagination, l'arrivée des 1ers Manga "
anime" à la téloche (Récré A2, non ?) en 1978...
Captain Gregg a écrit :Voici donc deux planches qui nous plongent au beau milieu d'une aventure extra-terrestre de notre chère électronicienne japonaise... (LES TITANS)
Cette BD, tout comme "Les 3 Formules du Pr SATO", a marqué toute mon enfance et a nourri en moi des envies d'écrire des scénarii de SF...et d'ailleurs si je devais commencer un ouvrage, je reprendrai les dernières paroles de Melle Tsuno : " Les Formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers" ... Ah cette phrase !!
Magnifique formule, en effet (... qui me donnerait envie de développer le sujet, mais bon... je vais m'abstenir, ça risquerait de saoûler la populace

)^^.
En tout cas,
merci du post, Captain :
Les Titans est l'un de mes meilleurs souvenirs de mes (rares) lectures Leloupiennes !

(rares... jusqu'à maintenant, du moins ! Voilà que j'ai désormais toute la collec dans mes "DD"... Je vais rattraper tout cela : la lecture est le plus beau des chronoscaphes qui soient...

).