et le vrai Pont des Espions , le Glienicker Brücke qui passe sur la Havel , affluent de l'Elbe . Le pont relie Potsdam à Berlin .

Source http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/e ... ge-en-1986Dans l’actualité internationale de cette fin de semaine, on parle beaucoup d’un échange d’espions entre Russes et Américains. De quoi rappeler des souvenirs qui datent de la Guerre froide et de célèbres échanges sur le pont entre Berlin et Potsdam. C’est sur ce « Glienicker Brücke » qu’un espion tchécoslovaque de haut rang, Karel Köcher avait été échangé en 1986, quelques temps après son arrestation à Washington, contre le dissident soviétique Anatoly Sharansky. Avec l’actualité de ces derniers jours, les médias tchèques sont nombreux à rappeler les aventures du seul espion de l’Est connu à ce jour pour avoir réussi à infiltrer la CIA. Radio Prague en profite pour rediffuser un extrait de l’entretien réalisé il y a deux ans avec Karel Köcher:
May be ! Faut que je le revoie !Captain Gregg a écrit :Dites-moi cher Archibald, le film avec Dick Bogarde, ne serait-ce pas ce chef-d'oeuvre intitulé "Les Damnés" avec un Helmut Berger tout à fait troublant déguisé en Marlène Dietrich et qui chante à merveille "Einen Mann, Einen Richtigen Mann"..?????
Le pont de Glienicke a aussi servi à des échanges de prisonniers entre Britanniques et Soviétiques, notamment Konon Molody (alias Gordon Lonsdale) contre Greville Wynne en 1964.Will a écrit :Le pont Glienicke relie le secteur américain au secteur russe . Voilà pourquoi ce pont n’a pas pu servir comme décor pour l’échange de Nastasia et Olrik .
Merci pour l’info , Rob !Rob1 a écrit :Le pont de Glienicke a aussi servi à des échanges de prisonniers entre Britanniques et Soviétiques, notamment Konon Molody (alias Gordon Lonsdale) contre Greville Wynne en 1964.Will a écrit :Le pont Glienicke relie le secteur américain au secteur russe . Voilà pourquoi ce pont n’a pas pu servir comme décor pour l’échange de Nastasia et Olrik .
Fastoche , en tout cas pour moi , Judex de Georges Franju, avec Channing Pollock si ma mémoire est bonne !Professeur Diging a écrit :captain, avez-vous changé un autre fois votre avatar? De quel film est elle extraite cette fois?
Mon père m'avait tellement parler de Judex ( celui de Louis Feuillade ) que je me suis précipité pour voir celui-ci à sa sortie !Captain Gregg a écrit :Bien vu Archie!!! C'est exactement ça : JUDEX, by Franju......