Un poster du journal Tintin, où le capitaine Blake et le professeur Mortimer sont en discussion avec le général Alcazar.
Et Olrik au bar avec Chick bill.
Il attend que le professeur Tournesol arrête de danser avec la castafiore!Captain Gregg a écrit :Question subsidiaire : Mais à quoi pense Alix, en bas de l'escalier??
Merci pour la belle image en grand. En ce qui concerne les blasons, le 3ème en partant de la droite pourrait être les armoiries de la Syldavie et le 3ème en partant de gauche ressemble assez aux armoiries de la ville de Paris. Le 2ème en partant de droite pourrait être une allusion au Secret de la Licorne.Alain D. a écrit :A mon tour de faire des recherches pendant des heures !!!
Grâce à l'excellentissime site du regretté Daniel Bellier, je puis vous confirmer que ce dessin est issu du Tintin N° 39 daté du 26 septembre 1957.
Voici le lien qui mène aux pages 20 et 21 pour admirer le dessin en grand :
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... e20-21.htm
Je me pose une autre question : les 8 blasons présents sur la rambarde d'escalier n'ont sûrement pas été dessinés au hasard !
Il y a certainement des clins d'oeil...mais lesquels ?
Toute la double page est due à Bob de Moor et à lui seulAlain D. a écrit :Joli dessin !
Qui peut éclairer ma lanterne :
Est-ce que les différents personnages ont été dessinés par leurs auteurs respectifs ?
Ou est-ce l'oeuvre d'un seul dessinateur ? Si oui, lequel ?