Merci à Delphine de chez Dargaud.
Après un "examen"Erca a écrit :En fait je crois qu'il s'agit simplement de vignettes agrandies et que ces couvertures n'ont pas été tellement conçues comme telles.
Claude Le Gallo a écrit :"Pour dessiner chaque vignette, Jacobs accumule calque sur calque avant d'arriver à la version définitive.
Le résultat est tel que bon nombre de dessins, pris isolément, pourraient servir de couverture. La chose est déjà arrivée pour le journal Tintin (l'acteur Mitsugoro de Sato) et pour la version portugaise du même journal (Mortimer assis, menottes aux poignets, extrait de S.O.S. Météores)."
Intéressant , Captain , bien vu !Captain Gregg a écrit : ... la scène de la voiture avec ce qui semblerait être le corps du défunt Evangély....![]()
Ai-je tort quand je dis qu'il ne fallait pas changer la case parce qu'il n'y a rien à améliorer ?Thark a écrit :Après un "examen"Erca a écrit :En fait je crois qu'il s'agit simplement de vignettes agrandies et que ces couvertures n'ont pas été tellement conçues comme telles.approfondi de l'illustration du 1er projet, je confirme qu'il s'agit bien exactement du même dessin, au trait près, que celui qui figure en case 4 de la planche 9. Il a juste été recadré et agrandi.
Captain Gregg a écrit :...Olrik et Mortimer à nouveau réunis dans ce satané laboratoire, cependant cette fois-ci seront-ils peut-être obligés de faire alliance????? Olrik en premier plan a perdu son côté "Ni Dieu, ni Maître"...
Bon ; je reviens sur cette case Olrik et Mortimer au Labo ....Thark a écrit :Après un "examen"Erca a écrit :En fait je crois qu'il s'agit simplement de vignettes agrandies et que ces couvertures n'ont pas été tellement conçues comme telles.approfondi de l'illustration du 1er projet, je confirme qu'il s'agit bien exactement du même dessin, au trait près, que celui qui figure en case 4 de la planche 9. Il a juste été recadré et agrandi.
.....
... "Lortler" ?!?...archibald a écrit : Lortler sortant d'une soirée au Centaur Club ( d'où le smocking ) rencontre Olrik , on ne sait où (peut être chez Lily Sing !?) .
Je vais corriger avant de me rendormir !Thark a écrit :... "Lortler" ?!?...archibald a écrit : Lortler sortant d'une soirée au Centaur Club ( d'où le smocking ) rencontre Olrik , on ne sait où (peut être chez Lily Sing !?) .![]()
... Je confirme, old chap : une ou deux heures de sommeil en plus, mmmh ???
![]()
![]()
![]()
Sinon, comme toujours, je suis fan de tes z'extrapolations inspirées !
On n'a jamais vu le laboratoire de Mortimer . Comment peux tu le reconnaitre ?Professeur Diging a écrit :J'ai ma propre hypothèse: Olrik est dans le laboratoire de Mortimer (on reconnait l'ambiance grâce à la couverture définitive de l'édition française) pour retrouver une des inventions trouvés par Mortimer dans le dossier Septimus. ../...
Sato est passé par là !Professeur Diging a écrit :..../...Ensuite, les "clones" de Septimus seront là aussi. Pourquoi? Ça, c'est une très bonne question...