Prépublication de l'Onde Septimus.
- freric
- Administrateur du site
Prépublication de l'Onde Septimus.
Il m'a été demandé de retirer les planches issues de cette prépublication.
Je vous demande de ne plus mettre en ligne dans ce forum, des planches extraites du "télégramme".
Merci d'avance.
- Thark
- Modérateur
Re: Prépublication de l'Onde Septimus.
A part les toutes 1ères pages (qui étaient exactement les mêmes que celles que "nous" avions déjà en version crayonnée et en version définitive, dûment autorisées (autorisations officielles de Dargaud), ... il n'y avait aucune nouvelle planche extraite du journal "Le Télégramme", sur le Forum !
Et les quelques autres pages de L'Onde Septimus sont issues de la communication officielle visible publiquement et reprise "partout" sur le Web...
Il n'y a donc eu strictement aucun "écart" ou reproduction déloyale concernant la Prépub du Télégramme...

... Ceci étant dit, il va de soi que tout le monde doit respecter à la lettre les exclusivités de prépublication dans la Presse...

Ok . Il ne faudrait pas faire chuter les ventes du télégramme , ni faire monter exponentiellement la vente de l'album !freric a écrit :Depuis le 25 Septembre 2013, le journal "Le télégramme" prépublie la prochaine aventure de Blake & Mortimer, "L'onde Septimus".
Il m'a été demandé de retirer les planches issues de cette prépublication.
Je vous demande de ne plus mettre en ligne dans ce forum, des planches extraites du "télégramme".
Merci d'avance.

Au fait , ça existe toujours les télégrammes de nos jours où les mails et les SMS sont utilisés abondamment ...
Je ne parlerai de cet album qu'une fois qu'il sera paru en bonne et due forme et au nombre de pages réglementaire !

PS : peut être même faudrait-il verrouiller ce sujet temporairement ?

- Thark
- Modérateur

Parce que concrètement, via le Web (exception faite des tweets et du teasing délivrés par Yves Schlirf) les fans de B&M n'ont presque plus rien de neuf à se mettre sous la dent !

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz