Je prépare une sélection de bonnes pages
Super!Kronos a écrit :OK, je vais teaser, mais il faut que j'achète un "teaser"...![]()
Je prépare une sélection de bonnes pages
Hudson a écrit :Des aperçus bienvenus, en effet...![]()
Quelques petites remarques pour Kronos :
- Dans ta légende concernant les 3 clichés du réacteur dorsal Jetpack, il y a une erreur de date : l'expérimentation de cet engin remonte - au mieux - à dix plus tard (1959...) >>>
Hudson a écrit :- Sur cette même page, je suis assez surpris de te voir reprendre les "thèses" de V. Quittelier, notamment dans sa version de la villa des conjurés aux ordres de Magon, la percevant plus ou moins comme un ouvrage religieux (une dimension qui, manifestement, lui est chère et qu'elle a tendance à conférer d'emblée à pas mal d'aspects de l'œuvre d'EPJ, ce qui me paraît sujet à caution ...), n'hésitant pas à la comparer mosquée d'Omar de Jérusalem, qui en est pourtant très éloignée
![]()
![]()
Hudson a écrit :- A propos de la "tour de guet", je m'étonne aussi que tu aies pu penser un instant que l'inspiration de Jacobs aurait pu provenir de "concrétions particulières" dans le Grand Canyon du Colorado![]()
, et en tous cas, quel intérêt d'en faire part aux lecteurs, d'autant que tu as fini par identifier la source (relativement évidente, il est vrai, car s'agissant d'un monument exceptionnel parmi les vestiges architecturaux du genre...), le fameux minaret de la plus grande mosquée du monde, à Samarra...?
Oui, il faut pour cela posséder les fameuses lunettes tri-dimensionnelles à dépliage d'onde incorporé...Hudson a écrit :Quant aux derniers extraits, euh... faut de bons yeux pour les apprécier! A suivre ?
Il y a effectivement un musée à Los Angeles" aux Etats-Unis. Malencontreuse coquille. On ne relit jamais assezshamelord a écrit :Sans lunettes tri-dimensionnelles à dépliage d'onde incorporé, j'en suis aux 40 premières pages et déjà, l'ouvrage me passionne. Bon, ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris. Et non, mon cher Kronos, Los Angeles n'est pas aux Açores (p14... où alors il y a un musée de Los Angeles aux Açores ?!). I'll be back.
C'est vrai que l'on ne songe pas assez à faire son éloge .Will a écrit :Les ouvrages d'Alain S. Lerman ne sont jamais assez applaudi . Avec Les énigmes de l'Atlantide , l'auteur nous a livré de nouveau une superbe et magnifique étude sur (une partie de) l'oeuvre d'EPJ .