Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la marque et le modèle de la voiture de sport décapotable marron de la page 19, cases 4 et 6 de cet album ?
Merci
archibald a écrit :J'ai un petit peu cherché et j'ai vu la Lea Francis 2½ Litre Sports,(fabriqué de 1949 à 1953) sur ce site qui ressemblerait un peu .
Juste une question à Mortiper : au fait, pourquoi ce véhicule t'intéressait particulièrement ?mortiper a écrit : La même en rouge :
![]()
Et pour la calandre également !mortiper a écrit :..../....
Au fait si la Lea Francis dessinée par Aubin n'a pas de déflecteur alors justement la rouge, que je montre et qui n'en a pas non plus lui correspond mieux, non ?
mortiper a écrit :Salut HudsonDe plus j'ai une passion pour les Anglaises de ces époques (40-50)
Eh non ! : cette apparente omission du dessinateur ne suffit pas à douter du modèle représenté (2 1/2 Litre 1949-53), compte tenu d'autres détails significatifs, comme l'absence de marche-pied sur le modèle représenté, par exempleAu fait si la Lea Francis dessinée par Aubin n'a pas de déflecteur alors justement la rouge, que je montre et qui n'en a pas non plus lui correspond mieux, non ?
Je ne vais pas m'étendre ici sur les raisons, mais aucune reprise ne m'a enthousiasmée jusqu'à présent (j'en ai acheté quelques unes, mais j'aurai bien pu m'en dispenser...).A mon tour de te poser une question : pouquoi n'achetas-tu jamais "l'Onde Septimus" ?
Je respecte ton point de vue .Hudson a écrit :..../...
Dès lors, je considère que la meilleure façon d'exprimer mon rejet de ces reprises, c'est d'abord de ne pas les acheter![]()
...
Pour un roman, je ne dis pas, Archibald, mais la perception de la teneur d'une BD me paraît assez aisée et rapide, notamment quand on a la possibilité d'en voir quelques aperçus (comme ce fut mon cas sur ce forum, et dans la presse locale...).archibald a écrit :Mais c'est difficile de savoir si un album est bon ou mauvais sans l'avoir lu ...