Kronos a écrit :Je n'aime RIEN de cet album qui est l'un des plus mauvais, voire LE plus mauvais de la bande
Scénario = minable, tordu, compliqué, sans queue ni tête, sans logique ni cohérence
Dessins = mauvais, surtout du fait de la pléthore d'acteurs engagés dans la ccourse contre la montre"
Couleur= NSPP
Ensemble = médiocre. Résultat de tous les précédents
Le conseiller = JAMAIS ! Ce serait comme faire jeter 15€ par la fenêtre à l'acheteur
Je trouve que là, tu radicalises exagérément ta "critique", Kronosfriend !
- Tu ne peux nier que dans ce scénario globalement bancal et parfois fumeux, il y a tout de même quelques bonnes idées dont le résultat "à l'image" est plutôt impressionnant, parfois même troublant. J'y apprécie le retour d'un certain expressionnisme si cher à Jacobs, et la dimension surréaliste ne manque pas de charme. Bon, ceci étant dit, au final, c'est vrai que l'histoire fait "pschiitttt", encombrée de multiples clins d'oeil qui perturbent le rythme déjà lent de ce récit. Mais c'est surtout la fin de l'aventure qui est carrément
pénible à lire... (pour moi).
- Pour le dessin, tu exagères, old chap : on a souvent détaillé et copieusement commenté le fait que le graphisme tient parfaitement la route
dans la 1ère partie de l'album grace à l'investissement et au talent d'
Antoine Aubin. Il nous a offert de très belles séquences qui feront date, certaines planches étant même mises en couleurs de façon inspirée par Laurence Croix. (
9, 23, 27, 38, par exemple)... Si !
Certes, tout se dégrade spectaculairement dans la 2ème partie (surtout le dernier tiers, made in Schréder/Munuera), et c'est désolant de voir la qualité graphique se détraquer à ce point -
au sein d'un même album, un vrai gâchis ! - ...
(du côté des personnages, les 4 dernières planches en particulier me font mal aux yeux
!... Délai à respecter ou pas, je suis éberlué que cela ait pu être accepté en l'état au niveau éditorial... ).
Si l'on considère l'Onde Septimus dans son ensemble, le bilan est nettement
contrasté, avec des hauts et des bas, mais l'album recèle pas mal de belles choses qui méritent d'être appréciées à leur juste valeur.
Alors je ne comprends pas que tu puisses assassiner à ce point toute la partie graphique, en déclarant sans nuance que le dessin est MAUVAIS... Pas d'accord ! (foi de dessinateur !

)...
Non mais, rogntud'juuu !