freric a écrit :Avec l'aimable autorisation des éditions Dargaud, voici les 3 premiers strips qui constituent la première planche de l'album.

freric a écrit :Avec l'aimable autorisation des éditions Dargaud, voici les 3 premiers strips qui constituent la première planche de l'album.
Déformation professionnelle...archibald a écrit :Magazine ou quotidien ?
Surtout s'il travaille à trois, comme sur le Serment...shamelord a écrit :A la vitesse à laquelle il travaille, il doit déjà avoir terminé !
Si j'ai bien compris il s'agit d'une prépublication par strip. Juillard dessine des planches de 3 strips donc une planche tous les 3 jours; ce qui nous donne 10 planches par mois. Si l'aventure fait 60 planches ça nous ramène bien au 6 mois d'avance de la prépublication.Erca a écrit :Si l'idée est bien de publier l'album en fin d'année (je ne me souviens plus si l'annonce en a déjà été faite mais ça me semble probable), ça nous fait donc une prépublication qui commence avec plus de 6 mois d'avance... Je n'ai pas souvenir d'une prépublication aussi précoce. Mais tant mieux !
Je pense plutôt que Juillard a dessiné déjà une partie de l'album et que Le Soir va diffuser ces strips au fur et à mesure. Il m'avait indiqué dans une ancienne interview mettre 3 à 4 jours pour une planche, donc effectivement, il devrait terminer pour juin/juillet - il reste ensuite les relectures/correction, la couleur, etc.catallaxie a écrit :Si j'ai bien compris il s'agit d'une prépublication par strip. Juillard dessine des planches de 3 strips donc une planche tous les 3 jours; ce qui nous donne 10 planches par mois. Si l'aventure fait 60 planches ça nous ramène bien au 6 mois d'avance de la prépublication.Erca a écrit :Si l'idée est bien de publier l'album en fin d'année (je ne me souviens plus si l'annonce en a déjà été faite mais ça me semble probable), ça nous fait donc une prépublication qui commence avec plus de 6 mois d'avance... Je n'ai pas souvenir d'une prépublication aussi précoce. Mais tant mieux !
Comme Kronos, je trouve que ce mélange hasardeux n'augure rien de bon..Kronos a écrit :A la vue des 3 vignettes de présentation, (...) je constate encore une fois les désordres de nos deux dilettantes qui mettent carrément en scène un Horten Ho IX qui, comme chacun sait, n'a fait qu'un seul vol, en 1944 il me semble, et puis c'est tout !!!
Avion qui n'a donc jamais eu de fabrication, non plus que d'utilisation militaire...
Ou alors, nous sommes bien dans la logique d'une uchronie comme Jacobs en avait posé les bases avec son Secret de l'Espadon...?!
Mr Smith a écrit :J'ai découvert ça récemment aussi, et j'allais en parler...car cela reflète un manque d'originalité de la part du(des) scénariste(s) de ce "néo Lefranc"![]()
![]()
En effet, il y avait déjà eu l'année dernière cet album qui prend aussi des libertés avec la réalité historique (les uchronies sont visiblement à la mode en ce moment que ça en devient agaçant...le syndrôme jeu vidéo, assurément) en mettant en scène les mêmes ailes volantes Horten 229 :
Par ailleurs, Fred, tu nous avais présenté le travail en images de synthèse de UF-Zargos,amateur de jeux vidéo / simulateurs de vol :
Enfin, j'avais évoqué ici pour ma part les réalisations des frères Horten comme une des sources possibles d'inspiration d'EPJ pour l'Aile Rouge...![]()
Sans parler des autres thématiques usées que renferment ce "Dernier Shogun" qui dépassent le cadre de Blake & Mortimer, mais qui s'apparentent - hélas aussi - au traitement discutable qui caractérisent les albums post Jacobs...