Ma foi, c'était assez bien fichu, pour une plaquette publicitaire. Les mises en page sont plutôt sympas, dynamiques ; on retrouve tout du long la même gamme de couleurs, ça ne "jure" pas...
Mais justement, pour une question d'unité graphique, je trouve un peu dommage que l'on passe de Jacobs à Juillard en cours de route ("
route" ^^ , c'est le cas de le dire !

).
[D'autant plus que la comparaison Jacobs / Juillard est carrément à l'avantage du 1er... Dans les B&M version André Juillard, rien à faire, il y a bien souvent une espèce de raideur, quelque chose d'un peu
éteint, d'un peu tiède... (en version finale, surtout... ).
Alors que chez EPJ, on voit toujours à quel point les attitudes sont soigneusement recherchées et campées avec force, puis encrées avec une rogntud'juuuuu de vie et d'énergie dans le trait !!!
Ce n'est pas pour rien si Claude Le Gallo écrivait avec admiration à propos du perfectionnisme de Jacobs : "le résultat est tel que bon nombre de dessins, pris isolément, pourraient servir de couverture." (in "
Le monde de Edgar P. Jacobs" - Le lombard-1984]).
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si ça a aidé à vendre des Xsara

, mais au moins la marque a plutôt habilement utilisé l'aura d'intelligence, d'élégance et de "virilité" de nos héros pour enrichir sa campagne - avec clin d'oeil obligé à la dimension "enquête et suspense" inhérente à la série - , ... sans pour autant abîmer les personnages !
Pas très original... mais pas mal !
(je fais moi-même pas mal de "comm/pédagogie par la Bande Dessinée", c'est pourquoi je me permets un avis

).