Hep, Archie, serait-ce un petit accès de mauvaise foi ? ^^archibald a écrit :... ... ///... .. Le père guette-aux-trous fouille également partout ..../...["Ce grand malhonnête de Blake"]

Année 1944 ou pas, faut-il encore rappeler que même si quelques éléments tentent (maladroitement) de se référer à des faits réels ou à une partie du "contexte" historique, ce nouvel album est comme tous les autres, à savoir : une fiction !archibald a écrit :Je n'ai pas vu Benson dans la liste des récipients : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:R ... d_two_Bars
En vérité je n'y connais pas grand chose dans les décorations militaires et je compte sur toi , Kronos , pour nous éclairer sur ce sujet !
Alors, autant ça fait tâche de voir des insignes, épaulettes et autres décorations varier d'une case à l'autre (ou, pire, ne pas correspondre aux vrais grades !), ça ce sont des bourdes assez inexcusables... , autant un scénariste a tout de même le droit d'inventer de toute pièce un haut gradé comme Benson et d'imaginer qu'il a reçu la Military Cross... .
(De même qu'on peut bien inventer un patron de Scotland Yard imaginaire ou même un ministre du gouvernement !
Si ce sont des personnages fictifs, la seule chose qui compte c'est qu'ils soient cohérents entre eux et crédibles dans le cadre du récit qui nous est narré... Ce que Jacobs faisait à merveille.

En revanche, je suis complètement d'accord avec toi sur la remarque finale de Blake, assez ridicule dans le genre...

Je ne vois pas pourquoi un "héros" de guerre serait obligatoirement enclin à étaler ses distinctions de façon ostentatoire...
[edit : dans la case 2 (en fait, la case 1 du strip 39), Juillard a réussi un chouette Blake, graphiquement parlant.]