Prépublication Bâton de Plurarque- vos commentaires

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: Prépublication

Message par archibald »

Avis de recherche :
S'il y a des pros, peuvent y ils confirmer ou infirmer que le U Boot est un U Boot type VII ?
Uboot.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Eh bien, compte-tenu des éléments photos que tu présentes pour ta défense ( :p ), et sans être un pro du Boot, je dirais que oui ! Mais certains sont peut-être plus avertis en ce domaine
En voici un autre aspect plus pointu tiré de mes propres archives
8-U-boot Type- VII.C.jpg
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :Eh bien, compte-tenu des éléments photos que tu présentes pour ta défense ( :p ), ....:/...
Ma défense ?!!! Je ne me sens nullement attaqué ! :lol: :lol: :lol:
J'essayejuste de voir ce qu'il y a de vraisemblable dans l’invraisemblable ;)
Au final, pour me rendre compte que l'éditeur et le scénariste nous prennent pour de COW , des vaches à lait!
Je serais plutôt du genre qui rumine ... et qui a du mal a prendre des vessies pour des lanternes....
Pourtant , tout le monde dans mon entourage , me dit que je suis bon public ... :P
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

A2 .... Touché ! Bravo Mr Carreidas ! 8-)
Yeah.png
Yeah.png (14.26 Kio) Vu 7679 fois
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

archibald a écrit :A2 .... Touché ! Bravo Mr Carreidas ! 8-)
Yeah.png
Risible, cette vignette !!!

Au fait, as-tu lu mon dernier post sur les tarifs des B&M ??? Tu te sentiras encore "vache à lait" :D
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :
archibald a écrit :A2 .... Touché ! Bravo Mr Carreidas ! 8-)
Yeah.png
Risible, cette vignette !!!

Au fait, as-tu lu mon dernier post sur les tarifs des B&M ??? Tu te sentiras encore "vache à lait" :D
Oui mon cher Kronos , je vais préparer mes pis ! :lol: :lol: :lol:
Risible également de voir tout le monde se réjouir alors que le sous marin , n'est pas coulé !
Qui sait s'il n'aura pas le temps de torpiller le Sénégalais !
La force de Radio Londres qui peur recevoir des messages aussi lointain ... sans doute grace aux satellites . On est en pleine uchronie alors allons y jusqu'au bout ! :D
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Ah, ça, le coup de Radio-Londres, je n'avais pas capté... :lol:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :Ah, ça, le coup de Radio-Londres, je n'avais pas capté... :lol:
:D
C'est parce que ce n'est pas "Radio Londres" qui reçoit le message des pilotes de Barracuda, mais le central radio du cabinet de guerre.
Radio-Londres , c'est les violons de l’automne qui blessent mon coeur d'une langueur monotone.

Quand je vois ces deux torpilles si proches à l'approche du sous marins , je dirai un peu comme Mull Pacha :
Quels as ,tes pilotes , Francis ... puis mais pourquoi lancer deux torpilles cote à cote ?
Ce ne serait-ce pas plus prudent de multiplier les chances en visant deux parties plus distinctes de ce navire ?
Ou encore mieux attendre de voir si la première torpille a atteint sa cible avant de lancer la deuxième ?

Bah l'important , c'est que c'est dans le mille ... :roll:
Encore que Touché n'est pas coulé . Z'ont tort des se réjouir au War room !

Mais je ne suis qu'un mécréant!
Je n'ai pas de sonar à sauver ,moi , après tout .. et si j'avais besoin d'un sonar , quitte à faire des frais supplémentaires , je le ferais livrer directement chez moi . 8-)
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par jyb »

archibald a écrit :Radio-Londres , c'est les violons de l’automne qui blessent mon coeur d'une langueur monotone.
Les mots de Verlaine, c'est exactement : les sanglots longs des violons de l'automne (etc).
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Après ça, oserais-je publier le post que j'ai rédigé au sujet de la "brillante" carrière de Blake, en m'appuyant (forcément) sur le C.V. écrit par Jacobs, et sur les "fantasmagories" de Sente ???
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

jyb a écrit :
archibald a écrit :Radio-Londres , c'est les violons de l’automne qui blessent mon coeur d'une langueur monotone.
Les mots de Verlaine, c'est exactement : les sanglots longs des violons de l'automne (etc).
Oui mais on entend plus les violons que les sanglots à la radio :D
Kronos a écrit :Après ça, oserais-je publier le post que j'ai rédigé au sujet de la "brillante" carrière de Blake, en m'appuyant (forcément) sur le C.V. écrit par Jacobs, et sur les "fantasmagories" de Sente ???
Osez , osez Joséphine !
rien ne justifie .... :p
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

C'est l'histoire d'un mec qui se plante avec son avion , un super prototype , sur Londres.
Bon , faut dire pour sa défense , c'était pour détruire un zinc allemand ...
Bon ... Son parachute le fait miraculeusement tomber dans la Tamise au moment où un autre militaire gradé , un Major je cois , est arrêté dessus .
Le mec, il ose même pas téléphoner à son patron pour lui dire qu'il ne rentrera pas ce soir .
Qu'est ce qui va faire ,le gars, sans son avion ?
Ben il tape l'incruste chez l'major,... Il le quitte plus une minute , dis donc . Y l'accompagne à son boulot , chez lui .. enfin partout quoi...
Va même p't'être avoir une petite affaire avec la soubrette du major , va savoir .
En plus il écoute aux portes et fouine un peu partout .
Le major , il va l'virer à grand coup de latte ? Penses -tu ?
Il le ramène au boulot avec lui ,et l'autre ,il va se montrer reconnaissant et discret ? Ben non !
Il se permet des suggestions au chef du major , l'Amiral!
L'Amiral ,y se dit , comme ça , que ce s'rait pas c.n d'embaucher ce mec ! Histoire de rigoler un peu ....
Surtout qu'ils ont déjà perdu leur comique troupier , la veille , qui a reçu bêtement une roue sur la tronche ...
img1681.jpg
img1681.jpg (21.55 Kio) Vu 7577 fois
Finalement j 'aime bien cette nouvelle aventure de Philip et Francis .
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

archibald a écrit :C'est l'histoire d'un mec qui se plante avec son avion , un super prototype , sur Londres.
Bon , faut dire pour sa défense , c'était pour détruire un zinc allemand ...
Bon ... Son parachute le fait miraculeusement tomber dans la Tamise au moment où un autre militaire gradé , un Major je cois , est arrêté dessus .
Le mec, il ose même pas téléphoner à son patron pour lui dire qu'il ne rentrera pas ce soir .
Qu'est ce qui va faire ,le gars, sans son avion ?
Ben il tape l'incruste chez l'major,... Il le quitte plus une minute , dis donc . Y l'accompagne à son boulot , chez lui .. enfin partout quoi...
Va même p't'être avoir une petite affaire avec la soubrette du major , va savoir .
En plus il écoute aux portes et fouine un peu partout .
Le major , il va l'virer à grand coup de latte ? Penses -tu ?
Il le ramène au boulot avec lui ,et l'autre ,il va se montrer reconnaissant et discret ? Ben non !
Il se permet des suggestions au chef du major , l'Amiral!
L'Amiral ,y se dit , comme ça , que ce s'rait pas c.n d'embaucher ce mec ! Histoire de rigoler un peu ....
Surtout qu'ils ont déjà perdu leur comique troupier , la veille , qui a reçu bêtement une roue sur la tronche ...
img1681.jpg
Finalement j 'aime bien cette nouvelle aventure de Philip et Francis .
Arf, arf, arf, tu es impayable, mon bon Archie :lol:
Tu devrais même te payer le culot de demander à Dargaud de te confier la prochaine histoire de Bleusaille & Moustache...
Histoire de voir la réaction de Senjus :mrgreen:
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Rob1 »

Bon, on en est à 51 strips (17 pages !) et l'histoire semble enfin commencer.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Rob1 a écrit :Bon, on en est à 51 strips (17 pages !) et l'histoire semble enfin commencer.
Bof, tout ce que je vois, c'est surtout que Sente, s'étant enfin rendu compte des couenneries qu'il avait débitées dans le Serment, fait machine arrière au sujet de Blake, même si, encore une fois, c'est le grand pédalage dans les dates et périodes...
Tout le reste reposant sur un vide sidéral et sidérant...
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

je viens de voir le strip 52 et de m'apercevoir que Sente poursuit allègrement son grand délire en annonçant carrément la 3ème Guerre mondiale, dans une Réalité qui ne peut surtout pas la supporter !!!
C'est décidément navrant de voir une personne tripoter ainsi l'Histoire, la nôtre, et le Corpus de Jacobs, à son seul bénéfice, sans que personne n'intervienne, surtout pas son dessineux qui se contente de dessiner ce que l'autre quidam lui écrit...
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Kronos a écrit :je viens de voir le strip 52 et de m'apercevoir que Sente poursuit allègrement son grand délire en annonçant carrément la 3ème Guerre mondiale, dans une Réalité qui ne peut surtout pas la supporter !!!
Cette annonce est complètement logique à mes yeux : il ne fait que prolonger (en amont) l'uchronie mise en place par Jacobs, qui a parlé le premier de 3e Guerre Mondiale dans une note de bas de page de La Marque jaune restée fameuse (même si certains éléments de ses albums laissent à penser qu'il l'oubliait parfois). Mais bon, je sais bien que c'est un éternel débat entre nous.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Erca a écrit :Cette annonce est complètement logique à mes yeux : il ne fait que prolonger (en amont) l'uchronie mise en place par Jacobs, qui a parlé le premier de 3e Guerre Mondiale dans une note de bas de page de La Marque jaune restée fameuse (même si certains éléments de ses albums laissent à penser qu'il l'oubliait parfois). Mais bon, je sais bien que c'est un éternel débat entre nous.
Oui et non, car Sente positionne clairement sa 3ème guerre mondiale dans la foulée de la Seconde pas encore terminée, dans une suite (il)logique pour lui, mais totalement aberrante pour la suite des histoires...
Il tient tellement à mettre son empreinte sur la Série qu'il se permet tout et n'importe quoi
C'est un grand malade
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Kronos a écrit :Oui et non, car Sente positionne clairement sa 3ème guerre mondiale dans la foulée de la Seconde pas encore terminée, dans une suite (il)logique pour lui, mais totalement aberrante pour la suite des histoires...
Cela me paraît au contraire totalement logique de fixer les préliminaires de la 3e Guerre Mondiale dès la fin de la Seconde si l'on considère qu'elle débute dès 1946 (postulat retenu par Jean Van Hamme dans L'Etrange Rendez-Vous).
Et rappelons que dans La Malédiction des Trente Deniers (page 40 du tome 1), von Stahl indique : « Avant notre propre défaite, notre bien-aimé Führer avait signé un accord secret avec votre empereur. » C'était à ce jour le seul lien explicite dans tout le corpus établi entre Deuxième et Troisième Guerres Mondiales.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Erca a écrit :
Kronos a écrit :Oui et non, car Sente positionne clairement sa 3ème guerre mondiale dans la foulée de la Seconde pas encore terminée, dans une suite (il)logique pour lui, mais totalement aberrante pour la suite des histoires...
Cela me paraît au contraire totalement logique de fixer les préliminaires de la 3e Guerre Mondiale dès la fin de la Seconde si l'on considère qu'elle débute dès 1946 (postulat retenu par Jean Van Hamme dans L'Etrange Rendez-Vous).
Et rappelons que dans La Malédiction des Trente Deniers (page 40 du tome 1), von Stahl indique : « Avant notre propre défaite, notre bien-aimé Führer avait signé un accord secret avec votre empereur. » C'était à ce jour le seul lien explicite dans tout le corpus établi entre Deuxième et Troisième Guerres Mondiales.
Cher Erca, je vois qu tu t'es inconsciemment laissé contaminer par les divagations de Van Hamme et de Sente
Ce n'était franchement pas le genre de citations à me faire, car il ne peut y avoir eu de 3ème Guerre mondiale dans NOTRE Réalité !!! Point barre !
Et encore, ce n'est pasrce-que Jacobs a entamé sa relation ens eptembre 1946 qu'il faut encore une fois impérativement en déduire que cette hypothétique 3è Guerre mondiale (hypothétique dans Notre Monde réel) a bien débuté en 1946 !!!
Tout le reste n'est que fumisterie de certains Auteurs essayant à tout prix de relier l'Espadon au reste du Corpus ; ce qui ne peut être admis dans une logique cartésienne dont je me fait l'ardent défenseur
C'est bien à cause des errements scénaristiques de Van Hamme et Sente que l'on en arrive à cette imposture que nous sert Sente
Et c'est bien à cause de ça que la Série est en train de sombrer dans des abîmes d'absurdité insondables (les abîmes)
Mais, même si ce n'est que l'avis d'un seul, le mien, je le maintiens
On ne peut pas impunément malaxer réalité et virtuel dans une Série dite "réaliste"
Répondre

Retourner vers « Le Bâton de Plutarque »