Avant de poster les arguments pour et contre , je veux lire vos avis pour savoir si je suis le seul qui penses que Moore connaisait B&M avant la publication de son chef-d'oeuvre .

Hep, tu sais, personnellement j'ai hâte de voir quels éléments "à charge" (Will a écrit :Un appel aux experts des Comics : dans Watchmen , Alan Moore , a-t-il intégré un hommage à B&M ?
Avant de poster les arguments pour et contre , je veux lire vos avis pour savoir si je suis le seul qui penses que Moore connaisait B&M avant la publication de son chef-d'oeuvre .
T'as des scans de la séquence , gadjo ?gadjo a écrit : PS : ceci étant, en parcourant rapidement les planches de Watchmen pour voir les passages où Moloch apparaît, je me suis demandé si la séquence où on voit Moloch parcourir son appartement à la recherche d'un visiteur nocturne (les 2 premières planches du chapitre 5) ne renvoie pas à la visite de La marque jaune chez B&M tant dans la composition que dans les couleurs... ?
Mais je me trompe peut-être complètement...
J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus, et en particulier le tien, Thark, en tant que dessinateur
Non , pas du tout ! Je voyais les mêmes paralleles . En outre , je me demandais si , avec ton argument et les 4 que j'ai posté ci-haut , il est raissonablement pensable que Alan Moore ne connaissait pas l'oeuvre d'E.P. Jacobs . Inconditionnel des comics et collaborateur au fanzines il connaisait certainement les Tintin d'Hergé . Alors , pourquoi ne connaîtrait-il pas les B&M .gadjo a écrit : Je le redis, je me trompe peut-être complètement (je ne suis moi-même pas convaincu à 100%),...