Kronos a écrit :Thark a écrit : 
... et je passe vite fait entre les gouttes pour vous déposer un autre projet de couverture (esquisse rapide) par Juillard. Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, de celui-ci ! (en plus, ça met en vedette l'une des séquences les plus discutées/discutables depuis le début de la publication... ).
Je n'osais pas "critiquer"... Mais ces trois dessins me laissent un goût de... comment dire...?
Juju aurait voulu faire de "à la manière de" du Tome 1 de l'Espadon, qu'il ne s'y serait pas pris autrement, non ?!
Sinon, de mon point de vue, c'est carrément moche, plat, vide de sens ! Mais je ne suis pas un esthète comme Juju...
Je serais très étonné que cette idée soit retenue pour la couv... On sent une volonté, dans tous les projets dont on a vu une vague esquisse, de mettre le Golden Rocket à l'honneur, c'est certain.
(pour l'édition en fourreau collector ^^ associant l'Espadon + le Bâton, c'est comme pour La Marque Jaune + L'Onde Septimus, faut que l'acheteur de base fasse le lien immédiatement !
)...
Faut avouer que ce visuel m'a tout l'air d'une fausse bonne idée : un angle original, certes, mais ce cockpit en 1er plan n'a pas grand intérêt, à part celui d'apercevoir Blake. Les évolutions aériennes d'arrière-plan ne suffiront jamais à donner assez de dynamique au dessin. Quant à Big Ben, eh bien... "So british", les gars, "so british" !!!
