Bonjour,
Je ne suis pas entièrement nouveau, car je viens de participer au débat sur "le Bâton de Plutarque" (sous le nom de Lampiste), et précédemment (il y a 11 mois), à un autre débat sur "L'onde Septimus", sous le nom de Hoddack, mais entre temps j'ai perdu mon mot de passe, que je viens de retrouver, alors que j'ai perdu celui de Lampiste.
Bref
("Hoddack", "Lampiste"... Oui, je suis tintinophile.)
J'ai découvert B&M avec "L'affaire Francis Blake", puis "La Machination Voronov", puis "L'Etrange rendez-vous", avant de commencer à m'intéresser aux "anciens", signés du Maître. J'implore votre clémence...
Je tiens à apporter ma petite contribution en vous signalant que j'ai rencontré Antoine Aubin dans le cadre de mon activité professionnelle, dans ma bonne ville, à la terrasse d'un café. Tout en discutant, tandis que je lui expliquais comment j'étais arrivé à B&M et comment j'étais devenu très amateur de cette bande dessinée, il a réalisé un Philip Mortimer sur une page de garde de l'album qui venait de sortir et me l'a tendu à la fin de l'entretien, avec mon prénom bien sûr. Sans que je m'y attende (il y avait des choses sur la table, je ne voyais pas bien ce qu'il faisait).
Donc, je confirme ce qui a été écrit sur lui par ailleurs : il est très discret, très sympa... et très classe.