Dans lequel le scénariste prend vraiment ses lecteurs pour des billes...
Strip 106 (planche 36 !), Olrik bouscule ostensiblement le petit Clark qui rentre dans Mortimer pour lui subtiliser la clé de la Hut...
On voit parfaitement la main du petit lieutenant foncer vers la poche de Mortie, puis remonter pour rmetre ses lunettes, avec deux doigts seulement, les deux autres étant pris par la clé qu'il a subtilisée...
Si ce n'est la ficelle un peu trop grosse, l'enchaînement est très bien fait !
Strip 107, Blake a perdu un, voire deux galons durant la petite balade, mais a gagné un baudrier sorti on ne sait d'où. C'est fort quand même !
Quant au chemin qui longe la Hut, je n'ai pas vérifié, mais il me semble bien avoir lui aussi évolué ?!
Juju ne se donne vraiment aucun mal pour dessiner correctement des détails, qui ne sont que des détails, mais qui, mis bout à bout, commencent à faire beaucoup de détails mal interprétés.
Où est la conscience professionnelle de ces deux énergumènes ? Pour Sentepabon, passe encore, il est mauvais, mais pour Juju, je suis de plus en plus déçu
Quant au plan de table, je rejoins les avis de ceux qui disent qu'olrik était (si peu...) à côté de Mortie, et qu'une possible place libre aurait pu être dévolue à Clark.
cependant, l'espace disponible à la droite d'Olrik laisserait supposer que l'on a enlevé la chaise, ou que, décidément, Clark n'était pas admissible à cette table...?!