Cela m'a surpris , car pour moi c'est clair depuis 1996 : cette réunion à lieu dans le même bâtiment où , quelques mois avant , l'Inspecteur Kendall et Sir Charles ont discutés le rendez-vous de Blake avec la Marque Jaune (planche 3 , cases 7-8) : le Norman Shaw Building nord du complexe dit Scotland Yard dans les aventures de B&M .
Vrai , trouver les endroits de "Scotland Yard" représentés par EPJ , TB et AJ , n'est pas évident . Alors , une petite étude s'impose . Heureusement j'ai déjà rassemblé plus que 200 images de Scotland Yard pour deux autres sujets , "Le Ciment" et "l'Evasion" .
A part d'une petite introduction , je me limite ici à la représentation des cases des 3 dessinateurs et les images des lieus correspondants . Pour un superbe article sur l'IS par Rob1 : c'est ici . Pour l'histoire de la Metropolitan Police et ses bâtiments , il y a des excellents articles sur Wikipédia et le net .
Je poste l'étude en plusieurs messages , parce que (1) je n'aime pas surcharger les messages avec trop d'images , (2) la division augmente la lisibilité sur l'écran et (3) c'est plus facile pour moi .