J'ai cru voir l'ébauche de la Malédiction ! Course en moto, croisière sur bateau pourri, ambiance grecque, tout y est !
JVH aurait il revu ses classiques ?
A tel point que des nouveaux lecteurs préfèrent les reprises à Jacobs. (Je précise qu'il n'y a rien de mal à cela, même si je préfère Jacobs)fred a écrit : 3/ Ceux qui ont découvert la série avec les reprises, ceux qui vont découvrir avec cet album, n'ont pas forcément la "culture Jacobsienne" que certains du forum ont déjà, et l'album plaira certainement.
catallaxie a écrit : A tel point que des nouveaux lecteurs préfèrent les reprises à Jacobs. (Je précise qu'il n'y a rien de mal à cela, même si je préfère Jacobs)
Faudrait leur demander. Un post d'Abbas semble montrer l'enthousiasme de nouveau lecteur (je ne pense que celui ci est isolé et doit donc être partagé par d'autre):Mitsugoro a écrit :catallaxie a écrit : A tel point que des nouveaux lecteurs préfèrent les reprises à Jacobs. (Je précise qu'il n'y a rien de mal à cela, même si je préfère Jacobs)![]()
Même les Trente deniers ?
abbas a écrit :Mon fils a 15 ans et ne vient pas encore sur le forum mais nous lisons ensemble "La porte d'Orphée" et nous n'avons pas la même approche, lui est enthousiasmé par le côté aventure et attends avec impatience la suite des parutions sans se poser de questions, il lit aussi bien les " Jacobs " que les repreneurs avec une préférence pour les repreneurs qu'il trouve plus "faciles" (agencement des cases, lisibilité...), il n'avait pas remarqué l'hommage à Jacobs dans la parution de cette semaine....navrant ! Par contre, il a fait des recherches sur Orphée, la Grèce, la Svastika, donc bravo pour ces points intéressants du scénario qui apportent un plus à des jeunes.