(Bon, je découvre encore petit à petit...) Excellente parodie!! Tordant ! Je trouve cela d'autant plus poilant qu'hier, Sieur Fréric a présenté un nouveau topic avec un article d'Hubert Védrine, paru dans "Le Monde"et celui-ci parle d'un petit côté sentencieux chez Blake et Mortimer... Ici, Flake et Morniver ont pris le contre-pied total....
Superbe, la pseudo-présentation historique avec le laconique : "Un peu d'histoire" et la splendide photo du Taj-Mahal .........(belle parodie du Mystère de la Grande Pyramide..)
Flake semble à peine sorti de son stade sadico-anal avec son "pipi, caca boudin".... Mais quelle horreur! Pourtant c'est hilarant quand on le lit juste après la bulle d'introduction, paraissant sérieuse, du genre "Londres, mystérieuse capitale, embrumée etc etc..
Excellent titre et subtil mélange de plusieurs albums de B and M. Fou-rire également en découvrant la tête du bathyscaphe...;
Reste toujours, c'est vrai, une allusion au profil"colonialiste" de B and M. (ceci étant, j'ai bien ri quand Flake balance son "Non, non, Casse-toi".... C'est affreux je sais, mais j'avoue avoir rigolé...... Sorry.....
J'ai trouvé le graphisme de qualité, à la juste hauteur du texte. JUBILATOIRE !!! On en redemanderait...........