(la typo, le lettrage, le coup de pinceau, ça me fait penser à lui, même s'il y a pas mal de maladresses... ).
Non, ce n'est pas de Gigi, ni de Funcken...archibald a écrit :Je suppose qu'il s'agit d'une bande dessinée pour faire de la promo pour Opel parue dans Tintin .
Les visages me font un peu pensé au Funcken .... Je cherche mais si Pix n'a pas trouvé ....
Eh oui, oeuvrette de jeunesse de l'ami ChailletMr Smith a écrit :2 fois n'est pas coutume (), je réponds à nouveau à ce jeu, car la BD soumise par Kronos m'a "interpelée", non par son graphisme assez quelconque , mais par son sujet (j'ai possédé un coupé OPEL Commodore...).
Après une recherche assez rapide, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une œuvre de jeunesse de Gilles CHAILLET (datant de 1969, il avait alors 23 ans).
Bouh, même pas eu le temps... BOuh...Mr Smith a écrit :Bien vu, PIx et Thark !
Je me doutais bien que vous compteriez parmi les connaisseurs de l'œuvre remarquable du regretté P. Wininger...![]()
Heureux d'apprendre que Pix a eu le privilège de le côtoyer à ses débuts![]()
J'en reparlerai plus longuement sur mon blog Hangar N°7 prochainement...![]()
On dirait du Martin effectivementRoberto a écrit :Considérant les initiales (et le trait qui rappelle les premiers Lefranc) -> Martin ?
Bravo Roberto, mais il faudra que tu me dises o* tu vois des initiales que j'avais bien pris soin de gommer...Roberto a écrit :Considérant les initiales (et le trait qui rappelle les premiers Lefranc) -> Martin ?
Ben, moi je l'avais vu ici aussi, KronosKronos a écrit :Bravo Roberto, mais il faudra que tu me dises o* tu vois des initiales que j'avais bien pris soin de gommer...
Le Belge Michel WEYLAND, "Stéréo-Land" (1968-69 dans le journal Tintin)... Autre œuvre de jeunesse...Kronos a écrit :Bravo à vous deux, mais j'avais averti que c'était fastoche...
Maintenant, une plus dure