Non et non pour les deux...abbas a écrit :Il a pas osé signer tellement c'est plat ou il a pris un pseudo ?
Son nom commence bien par un "C"
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Non et non pour les deux...abbas a écrit :Il a pas osé signer tellement c'est plat ou il a pris un pseudo ?

Il s'agit d'une mini-série publicitaire (pour Michelin), datée des années 70, faisant partie de l'œuvre éclectique de feu Albert WEINBERG*Kronos a écrit :Eh non, très chère, cela sort directement de Tintin...abbas a écrit :Bib et la fusée, ça sortirait pas d'un fanzine, ça me dit rien !!
Et chapeau à celui ou celle qui trouvera la réponse
Il s'agit d'un mec immense... ément connu... pour tout autre chose, bien sûr !

Je reviens sur ce que tu dis : le concours s'est déroulé sur 5 numéros en histoire à suivre. Tu n'en signales qu'unMr Smith a écrit :Mea culpa, Kronos! J'ai édité ma réponse erronée en rapport...
![]()
A ma décharge, c'est G. Ratier qui s'est embrouillé*...![]()
Je trouvais d'ailleurs aussi que la datation et le graphisme ne cadraient pas trop...
Donc, je corrige :
il s'agit ici d'une publicité signée Jean CHAKIR, parue dans le journal Tintin 1959![]()
.../...

Tout simplement parce que je ne voulais que présenter l'intégralité de la planche dont tu avais produit un extrait.Kronos a écrit :Je reviens sur ce que tu dis : le concours s'est déroulé sur 5 numéros en histoire à suivre. Tu n'en signales qu'unMr Smith a écrit :L'intégralité de la publicité/concours :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMTc0/ ... V/$_57.JPG
* (tu pourras lui signaler sa méprise, à l'occasion...)
Son article datant de 2011, je constate que personne n'avait relevé cette confusion...Kronos a écrit : Et j'ai fait remonter à Gilles Ratier qui a aussitôt corrigé le tir

A priori, ta dernière colle pourrait bien être signée Étienne Le Rallic, grand passionné d'équitation...Kronos a écrit : Comme je suis joueur, je vous laisse un nouveau problème, en sus des 3 autres...
Facile et diablement difficile en même temps

Eh non, Mr Smith... C'est plus compliquéMr Smith a écrit :A priori, ta dernière colle pourrait bien être signée Étienne Le Rallic, grand passionné d'équitation...Kronos a écrit : Comme je suis joueur, je vous laisse un nouveau problème, en sus des 3 autres...
Facile et diablement difficile en même temps

J'ai retrouvé, par hasard sur le site de Daniel BELLIER, la couverture dont est issu le dessin n° 90 4: journal de Tintin du 2 juillet 1958. Elle est, je pense, de Aslan qui m'a fait beaucoup fantasmer dans les années 70 avec ses fantastiques pin'up. Édit Archibald 19/11/2025Kronos a écrit :je rappelle que trois dessins n'ont toujours pas trouvé leur Auteur...
C'est marrant, ne sont trouvés que ceux pour lesquels je laisse un gros indice ?!
.../...
Exact, il s'agit bien de Grégoire Aslan, mister Pin-up de Play-boy...Alhellas a écrit :.../...
J'ai retrouvé, par hasard sur le site de Daniel BELLIER, la couverture dont est issu le dessin 1 : journal de Tintin du 2 juillet 1958. Elle est, je pense, de Aslan qui m'a fait beaucoup fantasmer dans les années 70 avec ses fantastiques pin'up.
.../...

Et comme quoi Kronos peut aussi se méprendre...Kronos a écrit : Exact, il s'agit bien de Grégoire Aslan, mister Pin-up de Play-boy...
Comme quoi, il n'a pas commencé directement avec des filles superbes...

.
Effectivement, n'ayant pas eu le courage de replonger dans mon Tintin, j'ai fait un peu vite l'amalgame entre Gourdon et Aslan et entre Play-boy et LuiMr Smith a écrit :Et comme quoi Kronos peut aussi se méprendre...Kronos a écrit : Exact, il s'agit bien de Grégoire Aslan, mister Pin-up de Play-boy...
Comme quoi, il n'a pas commencé directement avec des filles superbes...:
Tu confonds manifestement l'artiste ASLAN (alias Alain GOURDON /1930-2014), auteur de l'illustration du n° de Tintin en question :
...et le musicien-comédien d'origine arménienne Grégoire ASLAN (alias Krikor ASLANIAN / 1908-1982) :
De plus, désolé, mais les fameuses pin-ups d'ASLAN/GOURDON n'ont pas été publiées dans le magazine PLAYBOY mais dans son homologue français LUI![]()
archibald a écrit :Raymond Reding ?![]()
![]()

Ce n'est pas un dessin de Couve de Tintin !!! Gnerk, gnerk, gnerk...Thark a écrit :François CRAENHALS ???(j'ai déjà vu ce dessin de couverture... ! Je suis certain qu'il s'agit d'un auteur ayant bossé - entre autres - pour Tintin... ).
Nope !archibald a écrit :Les FuncKen ?